Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rossignol : force motrice des skis rockers

Il n'est pas exagéré de dire que Rossignol est l'un des moteurs de la thématique du rock. Le fabricant français a été l'un des premiers à élargir massivement sa gamme de skis à rocker. En 2012/13, même les skis de compétition de slalom sont désormais équipés de rocker, ainsi que la majeure partie de la gamme. On apprécie chez Rossignol le bon étagement de ses quatre différents rochers :

Nouveau : Radical Slalom avec Rocker pour les coureurs
À partir de cet hiver, tous les modèles de slalom (SL) de la série de skis de compétition Radical sont équipés d'un rocker fin (10%) au niveau de la spatule. Le rocker est si faible que le ski ne perd pratiquement pas d'accroche lorsqu'il est utilisé sur une piste dure, mais il gagne encore un peu plus en facilité de virage. Les skis unisexes sont destinés aux hommes et aux femmes.

Rossignol-RADICAL-9-SL-SLANT-NOSE

Nouveau : Pursuit avec rocker pour la piste
L'hiver dernier, les skis de piste pour hommes devaient encore se passer de rocker. Désormais, tous les modèles de la ligne "Pursuit", à l'exception du modèle Pursuit Open, sont équipés d'un rocker Power Turn très fin. 11 modèles, qui se distinguent nettement les uns des autres en termes de design, de dimensions (largeurs moyennes entre 70 et 76 mm, longueurs entre 149 et 177 cm et rayons entre 12 et 17 m), d'équipements (matériel, fixations) et de prix (de Fr. 399.00 à Fr. 1'099.00), offrent un large choix aux clients. Tous ont en commun la "technologie H" avec une spatule et un talon de ski fendus pour un déclenchement précis du virage et la technologie IPS pour une prise de carre maximale.

 

Rossignol-PURSUIT-11-CARBON-XELIUM

Étendue de la gamme : Experience et Alias pour les amateurs de tout-terrain
La ligne allmountain à succès "Experience", lancée l'année dernière, est poursuivie pratiquement sans changement. A l'exception des mods 78 (largeur moyenne de 78 mm), qui ont reçu une nouvelle feuille de revêtement, rien n'a changé. Dans une fourchette de prix allant de Fr. 629.00 à Fr. 899.00, les modèles Experience sont bien positionnés sur le marché et absolument abordables, ils offrent une feuille de couverture cool et une performance de pointe absolue. La ligne Alias, qui a déjà été lancée l'avant-dernier hiver, a un nouveau petit frère en 2012. Le nouveau "Alias 76 Carbon Xelium" comble le vide entre les modèles Alias 74 et les modèles Experience 78. L'Alias plus étroit est donc maintenant disponible avec une largeur centrale de 76 mm et une nouvelle fixation Xelium légère. Avec des prix compris entre Fr. 399.00 et Fr. 599.00, les modèles Alias constituent les modèles d'entrée de gamme les plus avantageux pour les amateurs d'allmountain, qui ont tendance à se retrouver plus souvent sur les pistes.

Rossignol-EXPERIENCE-88

Continuer : Temptation pour les filles allmountain
Selon la devise "never change a winning team", on est également resté fidèle à la ligne Temptation pour les skieuses allmountain. La gamme complète offre aux clientes un choix généreux de largeurs moyennes de 74 à 82 mm et de longueurs de 136 à 174 cm, dont les prix s'échelonnent entre Fr. 399.00 et Fr. 799.00. Avec un rocker de 30%, la Skilady est bien équipée pour la neige fraîche et la neige poudreuse.

Rossignol-TEMPTATION-74

Nouveau : modèles Attraxion pour les skieuses de piste
En 2012, Rossignol lance également deux modèles de ski de piste rocker de la gamme Attraxion pour les femmes. D'une part, il y a le modèle Attraxion Xelium W, qui est équipé d'un rocker léger 10% au niveau de la spatule. Avec une largeur centrale de seulement 70 mm, ce modèle fait clairement partie des skis carvers classiques utilisés sur les pistes. Un autre point fort est la nouvelle fixation Xelium, qui est environ 700 grammes plus légère que les fixations traditionnelles, ce que les dames apprécieront, car on porte le ski beaucoup plus facilement. Pour Fr. 449.00, le ski est presque donné. D'autre part, il y a le modèle Attraxion Light Zip W, qui ne se distingue du Xelium W qu'au niveau de la semelle, du système de fixation et du prix. On économise ici sur la fixation et on gagne Fr. 50.00. Ces deux modèles sont particulièrement recommandés aux débutantes.

Rossignol-Action4

Rossignol-Action3

Rossignol-Action2

Vous trouverez cet article dans le numéro de Sportguide Hiver 2012/13.
[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/Sportguide_Cover_Ski_Winter-def2.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_winter_okt_2012-issuu?workerAddress=ec2-54-234-229-27.compute-1.amazonaws.com" target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

Lien vers Rossignol

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut