Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rochades dans la Swiss Sailing Challenge League à Davos

Après le premier tour de la Challenge League, les clubs zurichois pouvaient bien rire, puisqu'ils se trouvaient aux deux premières places. Pour eux, il s'agissait de conserver leur place lors du deuxième événement de l'année à Davos. Il en allait tout autrement pour les clubs du lac de Constance, qui se trouvaient en queue de peloton de la Challenge League. Ils devaient tout donner pour ne pas risquer d'être relégués en Promotion League.

Le vainqueur des courses des 24 et 25 août 2019 sur le lac de Davos a été de manière impressionnante le Cercle de la Voile Vevey-la-Tour, qui a pris la tête de manière souveraine et qui, avec son barreur Wolf Cauwenberghe, a remporté avec assurance la victoire de l'Act II de la Challenge League. Cette victoire nette a hissé le club de la 6e à la 2e place intermédiaire dans la Tableau et lui assure la montée en Sailing Super League en cas de nouvelle course réussie lors du dernier événement à Spiez du 13 au 15 septembre 2019.

Les navigateurs de l'association de voile de Bottighofen se sont montrés tout aussi ambitieux. Ce week-end, ils ont lutté avec succès contre la relégation et ont pu effacer quelque peu le revers de la première course en obtenant une excellente troisième place. Ils ont été récompensés de leurs efforts par une 8e place intermédiaire, ce qui a permis d'écarter nettement le danger de la relégation.

La désillusion a dû gagner l'association de voile de Thalwil et en particulier le Circolo Velico Lago di Lugano. Mara Bezel de l'Association des navigateurs de Thalwil (SVT) s'est montrée Interview du 12 août 2019 Les Luganais étaient déjà prudents quant à leur excellente deuxième place au classement et à leur futur classement. Le week-end a été décevant pour les Luganais, qui ont chuté à la 11e place du classement grâce à leur avant-dernière place lors de la course et risquent de devoir descendre après la prochaine course s'ils ne font pas mieux d'ici là. La situation semble presque désespérée pour le Yachtclub Kreuzlingen qui, avec sa place finale lors de la course de Davos, a désormais scellé sa dernière place au classement et que seul un miracle pourrait presque sauver de la relégation.

Les régates du week-end dernier sur le lac de Davos ont donné lieu à des rocades significatives dans le classement, ce qui garantit une situation de départ passionnante pour la dernière course à Spiez, qui pourrait se transformer en un véritable thriller pour les navigateurs.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut