Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ridley Noah Fast : pour les coureurs qui veulent atteindre le sommet

Ridley a entièrement revu son modèle haut de gamme existant et propose en 2019 un vélo de course aéro haut de gamme. Un tel vélo de course est fait pour les perfectionnistes qui achètent le vélo de course le plus rapide et le plus technique. Le producteur belge de vélos de course a peaufiné les détails les plus fins afin de tirer encore une fois le meilleur parti de ce vélo.

de Rolf Fleckenstein

Le développement d'un aérobike exige de la part des concepteurs un travail de précision minutieux dans les moindres détails. Rendre le nouveau vélo aérodynamique encore plus aérodynamique que le vélo existant ou que celui de la concurrence est un véritable art. Il s'agit avant tout de réduire au maximum les turbulences et d'optimiser le flux d'air autour de la roue et du pilote. Sur le nouveau Ridley, les créateurs du nouveau Noah Fast Disc ont non seulement veillé à construire le vélo le plus aérodynamique possible, mais aussi à l'adapter le plus parfaitement possible au cycliste.

Aérodynamisme ultime
L'un des points sensibles de l'aérodynamisme d'un vélo de course est toujours la zone autour du guidon, de la potence et des câbles que l'on essaie d'intégrer dans le cadre. On ne soupçonnerait pas à quel point les différences peuvent être subtiles et décider au final de quelques pourcents d'aérodynamisme en plus. C'est de l'art de l'ingénierie vécu.

Les transitions entre le cadre, la fourche et la potence avec le guidon du nouveau Ridley Noah Fast Disc s'intègrent presque sans transition. Les câbles gênants ont été entièrement intégrés dans le cadre. Même les axes enfichables sont placés presque sans soudure sur les pattes de la fourche. C'est à cet endroit que l'on trouve une particularité à la Ridley. En y regardant de plus près, on découvre que les pattes de la fourche ont une forme spéciale qui ressemble à un "F" à l'envers. Ridley appelle ce concept "F-Wings", qui vise à réduire les tourbillons d'air générés par la rotation du moyeu de roue. La potence peut être adaptée individuellement au cycliste à l'aide de ce que l'on appelle des "spacers", qui existent en différents modèles d'une hauteur de 3 mm, 5 mm et 10 mm. Le serrage de la tige de selle Aero est également intégré dans la partie inférieure du tube supérieur. Les éventuelles résistances dues aux frottements ont été éliminées dans la mesure où cela était techniquement possible. Il en résulte un vélo presque sans raccords, presque sans points de friction avec l'air. Un autre point fort est la technologie F-Surface : il s'agit d'une surface structurée à des endroits clés du cadre, semblable aux bosses d'une balle de golf, afin de réduire la résistance à l'air. Les bosses créent une faible turbulence qui permet au flux d'air de mieux suivre la forme du tube, ce qui réduit la résistance globale à l'air.

Avec ou sans frein à disque
Outre les améliorations aérodynamiques, la rigidité du boîtier de pédalier et du tube de direction a été augmentée. Les haubans abaissés assurent en outre une meilleure stabilité directionnelle et un confort accru. Le confort a également été amélioré grâce à une nouvelle tige de selle plus fine. Les tiges aérodynamiques sont en effet généralement trop rigides.

Le Noah Fast de Ridley est actuellement disponible avec et sans frein à disque. Grâce aux nombreuses optimisations, le modèle avec frein sur jante est plus léger de 250 grammes que son prédécesseur et se situe sous la barre des 7 kilos. En raison du groupe de vitesses, des freins et des roues plus lourds, le modèle avec frein à disque (Disc) pèse environ 500 grammes de plus que le modèle avec frein sur jante. Le modèle avec frein à disque offre notamment un comportement de freinage optimal dans toutes les conditions météorologiques. Dans l'ensemble, l'aérodynamisme de l'Aero-Racer a été sensiblement amélioré, le poids total considérablement réduit et le confort augmenté.

Enfin, Ridley convainc par sa capacité à s'adapter aux souhaits des clients. Le customizer en ligne de Ridley permet de composer un jeu de couleurs entièrement personnalisé ; en outre, différents sets de composants sont disponibles. En Suisse, l'aérobike est disponible à partir de CHF 5'395.00.

Les motards intéressés trouveront de plus amples informations et des offres sur www.ridley-bikes.ch.

Domaine
Composants
Cadre
Monocoque en carbone
Tailles
XS = 526 mm S = 545 mm M = 565 mm L = 587 mm
Set 1
Ultegra 2×11, à partir de CHF 5'395.00
Set 2
Ultegra Di2 2×11, à partir de CHF 6'195.00
Set 3
Dura Ace 2×11, à partir de CHF 6'595.00
Kit 4
Dura Ace Di2 2×11, à partir de CHF 7'995.00
Set 5
Red eTape 2×11, à partir de CHF 7'795.00
Kit 6
Red eTape AXS 2×12, à partir de CHF 7'995.00

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut