Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Reto Waeffler est le nouveau CEO de Swiss E-Mobility Group

Le Swiss E-Mobility Group (SEMG) a une nouvelle direction : le 1er octobre 2020, Reto Waeffler a pris ses fonctions de CEO au siège principal de Glattbrugg. Originaire de Schaffhouse, il était dernièrement CEO du fabricant de vêtements de sport Skinfit et continuera à l'avenir à faire avancer les thèmes de l'omnicanal et de l'interconnexion des canaux en ligne et hors ligne chez SEMG.

Le 1er octobre 2020, Reto Waeffler (43 ans) a repris le poste de CEO de Swiss E-Mobility Group (SEMG). Après l'intégration réussie de l'e-bike retailer m-way dans Swiss E-Mobility Group cette année, les thèmes de l'omnicanal et de l'interconnexion croissante des canaux on-line et off-line figurent désormais en priorité à l'agenda du nouveau CEO. "Swiss E-Mobility Group est très bien positionné avec son canal B2B via Colag AG, le canal B2C de m-way AG ainsi qu'une distribution en ligne en forte croissance et une large offre de services. En regroupant tous ces canaux et domaines d'activité, Swiss E-Mobility Group est en mesure d'étendre continuellement sa position déjà forte sur le marché", déclare Reto Waeffler.

Reto Waeffler a posé la première pierre de sa carrière en Californie, où il a étudié l'économie d'entreprise et l'économie politique, tout en développant avec succès les activités d'importation pour le fabricant de vêtements de sport Skinfit. A son retour des Etats-Unis, ce Schaffhousois d'origine a commencé fin 2009 au siège principal de Skinfit dans le Vorarlberg en tant que directeur des ventes et a repris peu de temps après le poste de CEO, qu'il a occupé jusqu'à peu avant de rejoindre le Swiss E-Mobility Group. Reto Waeffler peut également se targuer d'une carrière réussie dans le sport de haut niveau. Il a ainsi été membre de l'équipe nationale suisse de triathlon de 2000 à 2006 et a été plusieurs fois champion suisse d'épreuves combinées modernes.

"Nous sommes extrêmement heureux d'avoir trouvé en Reto Waeffler un CEO qui, tant par son parcours professionnel que par sa personnalité, convient parfaitement à Swiss E-Mobility Group. Grâce à son expertise entrepreneuriale, à son expérience de la distribution internationale et à sa passion pour le sport, il est en mesure de poursuivre la croissance engagée par Swiss E-Mobility Group et de conduire l'entreprise avec succès vers l'avenir", déclare Simon Lehmann, président exécutif de Swiss E-Mobility Group. Lehmann a occupé le poste de CEO par intérim au cours des derniers mois et se consacrera à nouveau exclusivement aux thèmes stratégiques de l'entreprise.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut