Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Nouvelles remontées mécaniques à Zermatt

Zermatt réagit courageusement à la pandémie de Corona et à ses effets négatifs sur l'industrie du tourisme en réalisant de nouveaux investissements et en adoptant une stratégie positive pour aller de l'avant. La société Zermatt Bergbahnen AG informe comme suit sur les nouveaux projets et investissements à venir :

À partir d'ici, il faut être abonné pour continuer !

Si tu veux lire, voir et entendre l'article ou la page entière avec des images, des vidéos, des statistiques, des tableaux, etc., choisis l'un de nos forfaits d'abonnement et inscris-toi !

Le lockdown dû à la pandémie de coronavirus provoque une grande incertitude en Suisse et une baisse du chiffre d'affaires dans presque tous les secteurs. Au lieu de se plonger dans la stupeur, la société Zermatt Bergbahnen AG (ZBAG) se concentre sur "l'après". Ainsi, le conseil d'administration a décidé de réaliser comme prévu les gros investissements d'environ 60 millions de francs suisses au cours des deux prochaines années, malgré la situation de départ plus difficile. Les financements complémentaires des banques contribuent également à cette décision. Dès que les conditions météorologiques le permettront et qu'aucune autre décision des autorités concernant le coronavirus n'entravera les travaux de construction, la ZBAG s'attaquera à la construction de la nouvelle télécabine Kumme à partir de la mi-avril 2020 et poursuivra la réalisation de la remontée 3S Matterhorn glacier ride II.

La fermeture des stations de ski, des restaurants et des magasins, ainsi que les restrictions imposées aux voyages internationaux par les autorités pour endiguer le coronavirus, ont durement touché le secteur du tourisme. La ZBAG est toutefois consciente que toute crise a une fin et investit en conséquence dans l'avenir. Malgré la situation difficile, elle maintient les projets de construction de la télécabine Kumme et du Matterhorn glacier ride II avec un volume d'investissement d'environ 60 millions de francs suisses pour les deux prochaines années. Le CEO Markus Hasler s'exprime ainsi sur cette décision : "Avec ces investissements et le début des travaux, nous voulons être à la hauteur de notre rôle de pionnier au sein et en dehors de la destination Zermatt - Cervin et montrer que nous pouvons tous ensemble relever ce défi. Nous souhaitons également montrer à nos partenaires prestataires et à nos hôtes, ainsi qu'à l'économie régionale, que nous croyons en l'avenir et que nous sommes toujours prêts à investir dans des installations et des offres modernes, malgré des conditions plus difficiles". La ZBAG envisage donc l'après-crise avec optimisme et les préparatifs pour une éventuelle reprise des activités estivales battent déjà leur plein.

Optimisme des bailleurs de fonds
Les effets de la crise de la Corona entraîneront également une baisse du chiffre d'affaires de ZBAG au cours des douze prochains mois et affecteront sa rentabilité, qui est l'une des meilleures du secteur. C'est pourquoi les plans d'investissement actuels et futurs de la ZBAG ont été analysés à nouveau avec les banques. Il s'est rapidement avéré que les banques sont convaincues de la stratégie et de l'avenir prometteur de la ZBAG et qu'elles maintiennent donc les montants d'investissement et les projets prévus. En outre, elles mettent à disposition des moyens supplémentaires pour les deux grands projets.

Première télécabine sans opérateur de Suisse
Outre la reprise des travaux de construction du Matterhorn glacier ride II, entre Testa Grigia et le Petit Cervin, la nouvelle construction du GB Kumme est prévue pendant la prochaine saison estivale. En collaboration avec le fabricant de téléphériques Doppelmayr/Garaventa et les entreprises de construction SULAG Hoch- & Tiefbau AG et E. Lauber & Sohn Hoch- u. Tiefbau AG, la ZBAG réalise un projet d'avenir. La GB Kumme est la première télécabine de Suisse à être exploitée sans personnel en station pendant le service des passagers.

Si la construction de la télécabine se déroule comme prévu, la mise en service au début de la saison d'hiver 2020/21 permettra de transporter 1'500 personnes par heure dans les 56 cabines de 10 places sur le trajet de 3,2 km entre Tufternkehr et l'Unterrothorn via la station intermédiaire du Wyss Gufer. Les temps d'attente dans le domaine de l'Unterrothorn appartiendront au passé et, grâce à la nouvelle installation et à la mise en place du système d'enneigement, la société Zermatt Bergbahnen AG promet une revalorisation massive de l'ensemble du domaine de sports d'hiver en ce qui concerne la qualité des transports et des pistes.

Coupable envers la prochaine génération
Le président du conseil d'administration de la ZBAG, Franz Julen, est lui aussi confiant dans l'avenir : "Nous avons calculé divers scénarios pour les quatre prochaines années. Les conséquences de la crise de la Corona ne passeront pas inaperçues pour la ZBAG. La base financière solide que nous avons constituée au fil des ans - avec les moyens supplémentaires de nos banques - nous permet toutefois de réaliser ces grands projets le plus rapidement possible, sans prendre de risques financiers irresponsables. Nous devons cette action déterminée et clairvoyante à nos actionnaires et à la prochaine génération. Nous sommes en outre conscients de notre responsabilité entrepreneuriale et sociale envers nos collaborateurs et au sein de la destination. Nous sommes convaincus que des investissements anticycliques pour "l'après" contribueront de manière décisive à bien traverser cette situation exceptionnelle et offriront à l'avenir une plus-value à nos fidèles hôtes suisses et internationaux qui, nous l'espérons, pourront bientôt revenir à Zermatt".

Images de la page : Visualisation de la cabine GB Kumme - © Zermatt Bergbahnen AG (photo du haut), Visualisation de la station aval MGR II - © Zermatt Bergbahnen AG (photo du bas)

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut