Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Dan Tangnes reste entraîneur de l'EVZ jusqu'en 2024

Lors de sa première saison 2018/19 en tant qu'entraîneur principal, Dan Tangnes a mené l'équipe à la victoire de la Coupe et à la finale des playoffs pour devenir vice-champion. Comme l'année précédente, la qualification 2019/20 s'est terminée à la deuxième place, les playoffs 2019/20 n'ont malheureusement pas eu lieu. En prolongeant son contrat jusqu'en 2024, le CEP mise sur la continuité et envoie ainsi un signal clair. CEO Patrick Lengwiler : "Dan Tangnes a fait un excellent travail au cours des deux dernières années, ce qui se reflète aussi bien dans les résultats que dans le développement des joueurs. Dan est et restera notre headcoach pour les années à venir. Nous avons des objectifs communs que nous voulons atteindre ensemble".

Avant de venir à Zoug, Dan Tangnes, né à Oslo en Norvège, a travaillé pendant une dizaine d'années en Suède, pour les deux organisations de Linköping et de Rögle. Le head coach se réjouit de la prolongation de son contrat : "J'ai appris à connaître le CEP comme une organisation très professionnelle et très motivée. Toutes les personnes, l'équipe, le staff et la direction poursuivent ensemble le succès de l'organisation et y subordonnent tout. Je suis fier d'y apporter ma contribution et de continuer à diriger cette équipe".

L'intégration et la promotion de jeunes athlètes dans l'équipe de LN ont une grande importance pour le CEP. Pour cela, le CEP a beaucoup investi ces dernières années avec le concept de formation The Hockey Academy et la mise en place de sa propre équipe d'exploitation de Swiss League, l'EVZ Academy, et a posé les bases. Dans l'équipe de base actuelle de 25 joueurs de l'équipe de LN figurent déjà 11 joueurs issus de la propre promotion de la relève. "Dan Tangnes est un entraîneur qui peut et veut faire progresser les joueurs. Ensemble, nous allons faire de l'EVZ le meilleur centre de formation de Suisse dans les années à venir, tout en jouant du hockey sur glace avec succès", poursuit Patrick Lengwiler.

Dans les modalités du contrat, il a été tenu compte du fait qu'une persistance de la crise de Corona pourrait entraîner des changements dramatiques dans le hockey sur glace suisse. Si tel devait être le cas, le contrat pourrait être adapté en conséquence dans un an.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut