Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Premiers records lors du premier meeting de la Diamond League à Doha

Vendredi dernier, le coup d'envoi de la saison 2017 de la Diamond League a été donné à Doha (Qatar). Les plus grandes stars n'étaient pas encore au départ dans toutes les disciplines, mais le plateau était déjà bien garni et les premiers records sont tombés.

de Rolf Fleckenstein

Le premier meeting ne semble pas être le plus important de la Diamond Series pour tous les athlètes, et certains d'entre eux doivent encore s'échauffer pour l'année. Cela s'est clairement manifesté lors de l'épreuve du 100 mètres messieurs. Le vainqueur, le Sud-Africain Simbine Akani, a couru en 9,99 secondes (son meilleur temps était de 9,89 secondes), ce qui correspond à ses possibilités. En revanche, le Jamaïcain Asafa Powell, deuxième avec 10,08 secondes, et l'Américain Justin Gatlin, troisième avec 10,14 secondes, n'ont pas encore atteint leur vitesse de croisière. Avec des temps records de 9.72 secondes (Powell) et 9.74 secondes (Gatlin), ils sont capables de faire mieux, mais la saison ne fait que commencer.

Record du lancer de javelot de Thomas Röhlers
L'un des moments les plus marquants du meeting a été le record de 93,60 m au lancer du javelot de l'athlète allemand Thomas Röhler, champion olympique 2016 à Rio de Janeiro. Röhler a ainsi établi simultanément le record national, le record du meeting et le record de la Diamond League. Cela n'a rien d'étonnant quand on sait que depuis 1986, seul Jan Železný a tiré plus loin et qu'il détient le record du monde avec un jet de 98,48 mètres.

Autres records
Lors du 800 mètres féminin, la Sud-Africaine Caster Semenya a établi un record du meeting avec un temps de 1:56:61, tout comme la Kényane Hyvin Kiyeng avec un temps de 9:00:12 sur 3000 m steeple. Dans la catégorie d'âge U20 (Under 20), Celliphine Chepteek Chespol a établi un nouveau record du monde sur 3000 m stepple avec un temps de 9:05:70. Le sauteur en hauteur Mutaz Essa Brashim du Qatar s'est également distingué lors de ce meeting avec un saut à 2,36 m, le Kényan Ronald Kwemoi a couru le 3000 m en 7:28:73 et son compatriote Elijah Motonei Manangoi a couru le 1500 m en 3:31:90.

YouTube vidéo
YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut