Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Conseils précieux de Radical Sports : comment stocker les skis

De précieux conseils de Radical Sports

Comment entreposer correctement mes skis et snowboards en été ?

La fin de la saison approche et avec elle, la question de savoir comment entretenir ses skis et son snowboard après la dernière descente de la saison et comment stocker au mieux son matériel de ski. Nos conseils vous permettront de profiter pleinement de votre matériel l'hiver prochain.

Les skis et les snowboards doivent être soigneusement nettoyés et séchés après leur dernière utilisation.

Si la semelle des skis ou du snowboard est endommagée, il est conseillé de la réparer à l'aide d'une Repair Candle ou de faire appel à un professionnel pour un patchwork de semelle avant de l'entreposer. Si les carres sont rouillées, on les ponce avant de les entreposer pour éviter qu'elles ne se propagent.

Ensuite, la bande de roulement et les carres sont scellées avec une petite couche de cire chaude qui n'est pas enlevée. Ainsi, les bords sont protégés de manière optimale contre la rouille, la surface de roulement ne peut pas sécher et reste élastique. Avant de commencer la nouvelle saison, il suffit alors d'enlever l'excédent de fart et de dégager à nouveau la structure du ski ou du snowboard à l'aide d'une brosse pour semelles.

Le stockage doit se faire dans un endroit sec et à l'abri du soleil. Il est préférable de les placer debout et de les appuyer individuellement contre un mur, ce qui permet de soulager leur précontrainte. Veille toutefois à ce qu'ils soient protégés contre les chutes. La plupart des écrasements de bordures sont dus à une chute sur le sol en béton du garage.

Liens

Nettoyer également la fixation avec de l'eau et du savon, puis vaporiser un spray de fixation. Cela protège de l'oxydation et de la corrosion.

Pour les fixations de randonnée avec système PIN, nous recommandons de les stocker avec la mâchoire avant fermée. Ceci afin de soulager le ressort.

Chaussures de ski et de snowboard

Après leur dernière utilisation, les chaussures de ski et de snowboard doivent être nettoyées de toute saleté, puis bien aérées et séchées avant d'être rangées à la cave ou au grenier.

Pour les chaussures de snowboard avec système Boa, il faut serrer le laçage et ensuite ouvrir la roue. La chaussure reste ainsi bien ajustée et le système Boa est soulagé.

Pour les chaussures de ski, on retire les chaussons pour les faire sécher et on ne les remet dans la coque dure qu'après plusieurs jours de séchage. Il faut absolument veiller à ce que le chausson intérieur soit placé sans plis dans la coque et fermer ensuite les boucles de la chaussure de ski sans les serrer. Ainsi, la chaussure garde sa forme et ne se déforme pas.

Service et réparations chez Radical

Nous nous chargeons volontiers des travaux nécessaires sur tes skis et snowboards. Nous proposons un service professionnel et des réparations de toutes sortes. Même pour les marques étrangères.

Nos conseils pour rendre ton service le plus efficace possible économique de tenir :
- Laisser les fixations de snowboard à la maison.
- Enlever une éventuelle couche de cire à la maison.

Nos heures d'ouverture sont jusqu'à fin avril comme suit :
Lundi et vendredi, 10h - 13h et 14h - 18h30
ExceptionSechseläuten, 16 avril ; 10 - 13 heures

A partir du mois de mai, les rendez-vous peuvent être pris sur demande.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut