Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Match d'ouverture de la Coupe du monde de football 2022 entre le Qatar et l'Équateur : 0:2

Le premier match de la Coupe du monde de football 2022 entre le Qatar, pays hôte, et l'Équateur tourne à l'avantage des Sud-Américains. Des mouvements rapides, des centres puissants, un bon jeu de combinaison et une supériorité sur le ballon font de l'Équateur un candidat pour la finale. L'équipe du Qatar, en revanche, est totalement submergée.

En Europe, les hommes du Qatar seront probablement peu connus, que ce soit pour leur niveau de jeu ou leur style de jeu. Les Sud-Américains sont connus pour leur fort jeu d'équipe et pour les qualités individuelles de leurs joueurs. Au cours des 20 premières minutes, c'est une équipe équatorienne massivement supérieure qui s'est présentée, dominant totalement le jeu et acculant les hôtes derrière. A peine le match avait-il commencé que l'Equateur marquait son premier but, qui a été annulé quelques minutes plus tard pour cause de hors-jeu. Le Qatar, quant à lui, était totalement invisible. Sur une autre attaque, le gardien de but du Qatar n'a pu arrêter l'attaquant Enner Valencia, capitaine de l'Équateur, qu'en commettant une faute dans la zone de penalty : Penalty. Valencia a immédiatement tiré lui-même et a transformé le but à la 16e minute pour l'Équateur (1-0). Dix minutes plus tard, le sentiment était le même, à la 31e minute exactement, un centre haut de Caicedo conduit au deuxième but de l'Equateur, à nouveau par Valencia, qui envoie le centre haut dans le but avec force de la tête : une attaque et un but de rêve. L'Équateur se montre fort, déterminé et inarrêtable. Ce n'est que vers la moitié du match que les Qataris se dégelent et commencent eux aussi à pratiquer un football combiné avec lequel ils tentent de se frayer un chemin à travers le milieu de terrain, ce qui leur était totalement impossible jusqu'à présent. de minute en minute, le jeu du Qatar s'améliore, mais la différence de qualité avec l'Équateur est frappante. Dans les 5 minutes de temps additionnel, ils parviennent tout de même à lancer une belle attaque et à centrer à droite devant le but pour Amoez Ali, qui ne parvient malheureusement pas à placer le ballon sur sa tête, sinon le score aurait été de 2 à 1. On a de la peine pour le Qatar et on espère qu'il pourra encore mieux exploiter son talent pour équilibrer le jeu, mais en première mi-temps, le Qatar est complètement perdu.

La deuxième mi-temps commence presque comme la première, l'Equateur contrôle le jeu et l'adversaire. Le Qatar a maintenant un peu plus d'espace, mais les joueurs qataris ne bougent pas assez, ils ne font pas assez d'appels et le jeu du Qatar souffre de mauvaises passes. Un coup de tête sur le but équatorien est certes un succès d'estime, mais rien de plus. Le Qatar n'est pas dangereux et le jeu n'est pas passionnant, car il semble n'avoir aucune chance sur le plan du jeu. Le jeu s'enlise donc, l'Équateur ayant même réduit l'intensité du jeu pour économiser ses forces. Avec des attaques faibles, des mauvaises passes catastrophiques et un jeu peu créatif, le Qatar ne peut rien faire d'autre que de nuire à sa réputation. A la fin de la deuxième période, tous les spectateurs sont certainement heureux que le coup de sifflet final soit donné. Le Qatar n'a rien donné et l'Équateur a rempli son contrat. Pour l'Équateur, c'était super, mais pour le Qatar et les spectateurs, ce match d'ouverture a été une catastrophe. Je vous en prie, ne continuez pas ainsi.

Date
Heure (CET)
Groupe
Équipe
Équipe
Résultat
20.11.2022
17:00 heures
A
Drapeau du Qatar-petit-contour
Qatar
Ecuador-Flagge-150x100px
Équateur
0:2

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut