Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Coupe du monde de football 2022 : l'Argentine se sauve

Avant le match d'aujourd'hui contre le Mexique, une tension énorme pesait sur l'équipe argentine. Après la claque inattendue contre l'Arabie saoudite au premier tour, l'Argentine devait absolument gagner aujourd'hui si les Sud-Américains voulaient encore rester dans le tournoi. Pour Lionel Messi, dont c'est la dernière Coupe du monde, la tension était d'autant plus grande. En conséquence, le début de la rencontre s'est avéré raide et difficile, timide, crispé, petit petit.

Ce soir, l'Argentine semble globalement peu inspirée. En fait, ils devraient accélérer après la défaite du premier match, mais personne ne court, c'est le football sur place, mesquin, petit, pas de bonnes combinaisons, pas d'idées, pas de concept d'attaque et 1001 mauvaises passes qui s'enchaînent. C'est tragique à voir. On se dit "pas étonnant que ça ne suffise pas, les joueurs veulent-ils seulement gagner et aller plus loin ?" Une équipe qui veut gagner à tout prix joue différemment, avec plus de courage et de détermination. Dans le jeu, il y a de la stagnation et aucune motivation, et les Argentins sont plutôt encore sous la pression des Mexicains. Le match : une honte pour tout fan de l'Argentine. En tant que spectateur, on est donc heureux de voir la première mi-temps se terminer et d'être délivré de ce mauvais match.

La porte salvatrice
Après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, le match se poursuit. L'entraîneur argentin, Lionel Scaloni, semble s'être lassé de la situation et fait entrer deux nouveaux joueurs à la 62e minute pour donner un coup de fouet à l'Argentine. Le jeu se déplace à nouveau vers le milieu, l'Argentine attaque et soudain, comme sorti de nulle part, Lionel Messi tire et Tor !!!! à la 63e minute. C'est le but libérateur. Le charme de la défaite est rompu.

Mais maintenant, les Mexicains accélèrent à nouveau, mais seulement maintenant, quand c'est nécessaire, ce sont déjà tous des gros bras qui n'accélèrent que quand c'est nécessaire, sinon ils roulent au ralenti. Pour les Argentins, il s'agit maintenant de faire attention. Et maintenant, les Argentins changent à nouveau deux forces, il y a maintenant quatre joueurs frais sur le terrain.

Le coup de grâce
Mais aussitôt, c'est à nouveau un jeu de petites passes tendu de part et d'autre et l'Argentine attend des occasions de contre-attaque et soudain, Enzo Fernandez prend son courage à deux mains dans la surface de réparation mexicaine et envoie une longue balle courbe dans la lucarne droite du but mexicain, sans que le gardien mexicain Guillermo Ochoa ne puisse l'arrêter : 2:0 pour l'Argentine à la 87e minute. C'est tout. L'Argentine est sauvée. Les Mexicains s'essoufflent.

Avec la victoire d'aujourd'hui, l'Argentine passe de la quatrième et dernière place dans le groupe C avec la Pologne, le Mexique et l'Arabie Saoudite à la deuxième place et donc à la deuxième place de qualification pour les tours finaux. Le dernier match contre la Pologne le 30.11.2022 décidera s'ils accèdent aux tours finaux de la Coupe du monde.

L'Argentine s'est sauvée d'une élimination prématurée avec la victoire d'aujourd'hui, mais avec la manière de jouer d'aujourd'hui, l'Argentine n'ira pas loin. Lionel Messi et ses coéquipiers doivent encore faire des progrès considérables s'ils veulent avoir une chance de se qualifier pour les phases finales.

Date
Heure (CET)
Groupe
Équipe
Équipe
Résultat
26.11.2022
20:00 heures
C
Argentine-drapeau-petit-contour
Argentine
Drapeau du Mexique, 75x50px
Mexique
2:0

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut