Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Le 20 juin, le monde entier célèbre le Surfing Day international

Chaque troisième dimanche de juin, le monde entier célèbre le Surfing Day international. Ce jour-là, le surf et le style de vie des surfeurs sont célébrés dans le monde entier. Une bonne occasion de présenter des athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques.

Le compte à rebours a commencé jusqu'à ce que les meilleurs surfeurs du monde s'affrontent aux Olympiades de la plage de Tsurigasaki pour les débuts célébrés de Surfing in Tokyo. Situé à une centaine de kilomètres de Tokyo, l'événement se déroule près de la ville d'Ichinomiya, sur la côte Pacifique de la préfecture de Chiba. Étant l'un des points les plus à l'est du Japon, la houle peut venir du nord, de l'est ou du sud selon la saison.

20 athlètes masculins et 20 athlètes féminins s'affrontent en trois manches, les trois finales étant constituées d'éliminatoires de 30 minutes. Au premier tour, quatre athlètes s'affrontent par série, au deuxième tour, ils sont cinq. À partir du troisième tour, la compétition se déroule en un contre un. Pendant les manches préliminaires, chaque surfeur dispose de 30 minutes pour prendre le plus de vagues possible et reçoit un score de 0 à 10 pour chaque vague surfée. Toutefois, seules les deux meilleures vagues de chaque surfeur sont prises en compte dans le classement final.

En raison de la nature du sport, les surfeurs sont jugés selon des critères légèrement différents de ceux des autres athlètes. Les vagues sont évaluées par un panel de juges expérimentés selon un système de cinq points comprenant l'engagement, la difficulté, l'innovation et la progression, la variété, la combinaison, la vitesse, la puissance et le flow.

Kolohe Andino / États-Unis
Le multiple champion national américain est l'un des surfeurs les plus suivis et les plus photographiés de la planète.

Michel Bourez / FRA
Michel Bourez est connu dans le monde du surf comme "The Spartan", et ce pour une bonne raison ; son physique hors norme et ses compétences en surf font de lui un guerrier sur l'océan. Bourez est un Tahitien francophone qui possède le frontside gouge le plus puissant du circuit.

Leonardo Fioravanti / ITA
Leonardo Fioravanti a commencé à surfer à l'âge de quatre ans, après avoir été inspiré par son frère Marco, qui était surfeur dans l'équipe nationale italienne. Mais l'Italien a trouvé sa propre voie dans le sport et a battu Kelly Slater pour atteindre l'intégralité du Championship Tour en 2019.

Kanoa Igarashi / JPN
Le surfeur japonais Kanoa Igarashi a grandi à Huntington Beach, aux États-Unis. À l'âge de 14 ans, il est devenu le plus jeune surfeur de tous les temps à remporter les championnats nationaux américains pour les moins de 18 ans. Ses performances lui ont valu une place sur le World Tour. Kanoa est une force avec laquelle il faut compter, et le Japon a une place sur le podium à Tokyo en ligne de mire.

Caroline Marks / États-Unis
Multiple championne nationale et plus jeune participante à un événement de la World Surf League, l'Américaine Caroline Marks est le jeune phénomène du surf.

Carissa Moore / États-Unis
Quatre fois championne du monde. Carissa a été élue aventurière de l'année par le National Geographic, femme de l'année par le magazine Glamour et meilleure surfeuse par le magazine SURFER (à plusieurs reprises). Elle a été intronisée au Surfers' Hall of Fame à l'âge de 21 ans seulement et l'État d'Hawaï a déclaré le 4 janvier "Journée Carissa Moore". Carissa Moore est un concentré de force dans le monde du surf.

Jordy Smith / RSA
Le puissant pied de règle de Durban est un vainqueur régulier du World Surf League Championship Tour.

Julian Wilson / AUS
En 2015, Wilson a acquis une notoriété internationale après avoir héroïquement pagayé pour rejoindre son concurrent et ami proche Mick Fanning alors qu'il luttait contre un grand requin blanc dans la baie de Jeffrey, en Afrique du Sud. Pour son engagement, Julian a reçu le prix Spirit of Sport lors des Sport Australia Hall of Fame Awards 2015 et le prix Outstanding Bravery lors des Pride of Australia Awards 2015.

Adriano De Souza / BRA
Lorsque Kelly Slater a vu pour la première fois Adriano Elias de Souza de São Paulo surfer en compétition, il s'est dit qu'un jour il surferait contre ce garçon sur le World Tour. De Souza a ensuite remporté le World Championship Tour en 2015.

Taina Hinckel / BRA
La jeune fille de Guarda do Embaú semble être la nouvelle star du surf féminin brésilien. En 2017, elle a remporté les qualifications pour l'étape brésilienne du World Tour à Rio de Janeiro, afin de s'assurer une place dans l'événement principal.

Italo Ferreira / BRA
Ítalo Ferreira est un champion du monde de surf, originaire de la côte nord-est du Brésil, qui vise d'autres grandes victoires en contest. En 2019, Ítalo a commencé par remporter la première étape du Tour de l'année sur la Gold Coast australienne. Plus tard, il a également remporté le premier événement Red Bull Airborne. Les victoires ont continué à s'accumuler à Peniche (Portugal) et une finale à Jeffreys Bay (Afrique du Sud) et Hossegor (France). Le dernier événement de l'année a été le légendaire Pipe Masters, où Ítalo a été couronné champion du monde.

Mathea Olin / CAN
Star montante dans le monde du surf, la jeune Canadienne de 18 ans se démarque en donnant l'impression d'être trop légère. Lors des Jeux panaméricains 2019, Olin a décroché la médaille de bronze dans la compétition de longboard, une discipline qui n'est pas sa principale préoccupation. Cette performance était d'autant plus importante qu'elle devient ainsi la seule Canadienne à avoir remporté une médaille en surf.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut