Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Lara Gut est en forme

On ne s'attendait pas forcément à cela avant le début de la saison, et encore moins à ce qu'il en soit ainsi. Les résultats obtenus par la sympathique Tessinoise n'ont pas d'équivalent chez les femmes en Coupe du monde de ski alpin. Et elle éclipse aussi ses propres performances passées. 9 podiums en six ans, tel était son bilan jusqu'à cette saison, dont trois victoires : en 2008 au Super G de St-Moritz, en 2011 au Super G de Zauchensee et en 2012 à la descente de Val d'Isère. Jusqu'à présent, elle était considérée comme un talent prometteur qui se faisait remarquer, mais elle semble désormais avoir mûri pour devenir une athlète de haut niveau qui veut et peut remporter des succès, les uns après les autres. Quatre victoires en six courses représentent un taux de victoires de 66%, rien à voir avec les années précédentes. Qu'une autre skieuse fasse mieux que cela. Mais il est à craindre qu'elle ne puisse pas maintenir cette série de victoires. La descente de Lake Louise, qui s'était soldée par une 10e et une 13e place, avait déjà été un net coup de frein. La victoire en Super G a été une revanche bien méritée. On peut se demander à quel point elle est consolidée, à quel point cette superforme est stable.

Moritz le week-end prochain. Elle a déjà gagné une fois le Super G et le Super G et le slalom géant semblent bien fonctionner en ce moment. Le week-end suivant, ce sera Val d'Isère avec la descente et le slalom géant. Si la chance lui sourit, elle pourrait enchaîner les victoires et faire tomber toutes les statistiques. Il ne faut pas l'attendre de sa part, mais se réjouir si ce coup de chance se produit.

Actuellement, de nombreux spectateurs et spécialistes sont surpris par la série de victoires qu'elle a remportée jusqu'à présent. Elle est actuellement en tête du classement général de la Coupe du monde avec 445 points, devant Maria Höfl-Riesch, Anna Fenninger et Tina Weirather, ainsi que du classement du Super G. Il faut espérer qu'elle parviendra à consolider sa position en tête du Super G en montant sur le podium à St-Moritz. D'ici, nous ne pouvons faire qu'une chose : Croiser les doigts !

Portrait de Lara Gut
Calendrier de la Coupe du monde de ski alpin 2013/14

Gut of Switzerland skis aux pieds pour remporter la Coupe du monde féminine de ski super-G à Beaver Creek
Lara Gut de Suisse se réjouit dans l'aire d'arrivée après avoir remporté la Coupe du monde féminine de ski Super-G à Beaver Creek.
Lara Gut de Suisse se réjouit sur le podium après avoir remporté la course de ski Super-G de la Coupe du monde féminine à Beaver Creek

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut