Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Les Swiss Indoors 2022 couronnent un nouveau vainqueur : Felix Auger-Aliassime

Les Swiss Indoors 2022 connaissent un nouveau vainqueur : Felix Auger-Aliassime. Le tournoi spécial Hardplatz de Bâle, en Suisse, se distingue en 2022 par une belle brochette de joueurs et par un vainqueur quelque peu surprenant.

Soyons honnêtes, personne ne donnait Félix Auger-Aliassime gagnant lorsque le tournoi a débuté le 22 octobre 2022 à Bâle. Le joueur de tennis canadien, qui évolue chez les professionnels depuis 2017, est tout simplement inconnu de beaucoup, bien qu'il figure depuis cette année dans le top 10 du classement mondial de l'ATP. Félix Auger (prononcé "Osche" en français)-Aliassime est le fils de la Canadienne Marie Auger, originaire de la région de Québec, et de Sam Aliassime, originaire du Togo, en Afrique de l'Ouest. Depuis 2019, il se fraie un chemin à travers les finales importantes des grands tournois ATP. L'an dernier, il a terminé en quart de finale à Wimbledon et en demi-finale à l'US Open. En 2022, il a atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie.

Non, on voyait plutôt Carlos Alcaraz, presque fraîchement élu numéro 1 mondial, comme le grand favori du tournoi. Pourtant, le tournoi 2022 comptait d'autres grands joueurs comme Stanislas Wawrinka, Roberto Bautista Agut, l'ancienne star Andy Murray, numéro 1 mondial en 2017, ou encore des talents comme Caspar Ruud, 4e au classement mondial, et Jack Draper, pour n'en citer que quelques-uns. Ce dernier, justement, a livré un superbe match d'égal à égal contre le numéro 1 mondial Carlos Alacaraz, qui a failli tourner à l'avantage de l'ambitieux Anglais. Le public suisse s'est mis à murmurer et à applaudir avec fougue lorsque l'ancienne star suisse Stan Wawrinka - classé entre la 3e et la 8e place mondiale de 2014 à 2017 - a fait son apparition. En quart de finale contre Roberto Bautista Agut, il s'est montré presque dans son ancienne grandeur avec des coups gagnants fabuleux et son légendaire cœur de guerrier. Dommage qu'il se soit arrêté en quarts de finale, mais le froid Espagnol était un peu meilleur. En battant le numéro 1, Carlos Alcaraz, en demi-finale, Auger-Aliassime a montré qu'il était le vainqueur du tournoi. Son attitude était trop droite, ses coups trop décisifs. Au final, il a remporté à juste titre le trophée à Bâle. Avec lui, un autre jeune joueur est sur le point de prendre la relève de l'ancienne génération de joueurs de haut niveau.

Date
Joueur
Résultats
Di, 30.10.2022
Félix Auger-Aliassime
Holger Rune
6:3
7:5

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut