Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Klitschko domine Jennings

Parfois, en tant que spectateur et fan de boxe, on en a tout simplement assez de voir toujours le même au sommet et de voir tous les challengers faire la même chose : faire des déclarations énormes avant le combat et tergiverser ensuite sur le ring. Les combats de poids lourds des années 70 et 80 étaient plus passionnants, plus chargés, plus passionnants, plus fascinants. Il n'y a probablement rien de plus excitant, de plus inspirant au monde que de voir deux hommes se faire face sur le ring, luttant pour vaincre l'autre et montrer qui est le plus fort des deux. C'est animal ! Pourtant, ces dernières années, l'attractivité de la boxe, en particulier dans la catégorie des poids lourds, a souffert - il manque tout simplement des boxeurs qui inspirent.

Klitschko attaque, Jennings défend
C'est avec ce sentiment que l'on doit rentrer chez soi après le combat de Wladimir Klitschko contre Bryant Jennings, même si ce dernier a gagné un certain respect, et pas seulement parce qu'il a tenu courageusement les 12 rounds. Non, c'est aussi l'histoire de Jennings qui impressionne. Contrairement à d'autres boxeurs, il n'a pas pratiqué la boxe depuis son enfance et n'a pas été initié à la boxe, puis à la boxe professionnelle, étape par étape pendant des années. Jennings est plutôt un athlète polyvalent qui a cherché son bonheur sportif dans le football américain, le basket-ball et également sur le 200 mètres. Ce n'est qu'à l'âge de 24 ans qu'il a décidé de se consacrer à la boxe. Il est professionnel depuis 5 ans et a remporté ses 19 combats professionnels jusqu'au Kapmf contre Klitschko. Dans une certaine mesure, on peut donc lui pardonner de ne pas utiliser sa main directrice pour diriger et attaquer l'adversaire^, et de poursuivre de temps en temps avec sa main de frappe pour l'abattre, comme le fait Wladimir Klitschko. Mais dans l'ensemble, il faut bien le dire, Klitschko n'a pas été à la hauteur.

Celui qui défie Klitschko doit être conscient qu'il a en face de lui un athlète de haut niveau et un boxeur modèle et qu'il doit vraiment bien boxer s'il veut avoir une chance de lui arracher la ceinture. Aujourd'hui, Jennings n'était peut-être pas à des kilomètres de là, mais il en était tout de même très loin. Il n'y a pas eu d'attaque propre ni de stratégie reconnaissable qui aurait dû mener à la victoire. Au contraire, Jennings s'est rapidement retrouvé à reculer et à s'accrocher aux cordes, même s'il a de temps en temps repoussé Klitschko vers l'arrière avec des attaques puissantes. Klitschko n'a pas réussi à envoyer Jennings au sol malgré des coups parfois lourds, non, Jennings a plutôt impressionné par sa robustesse physique, comme en témoigne son visage non lésé à la fin du combat, alors que Klitschko présentait une coupure nette sous l'œil gauche. Si Jennings faisait preuve de plus de compétences techniques, il aurait peut-être une chance contre l'athlète modèle non ukrainien, mais ce n'est pas suffisant et cela n'a pas suffi. De son côté, Klitschko s'est dirigé clairement et comme toujours avec détermination vers la cible qu'il visait : Jennings. Main en avant contre l'adversaire, suivie de la main de frappe et les deux ont atteint le but, même si ce n'était pas aussi souvent que d'habitude chez Klitschko, la bonne couverture de Jennings a porté ses fruits. Pousser l'adversaire devant soi, dominer le ring, telle était la devise de Klitschko, comme en fait dans chaque combat.

Pièce de pointure claire
Au final, les trois juges américains Max DeLuca (118-109), Steve Weisfeld (116-111) et Robin Taylor (116-111) ont clairement tranché en faveur du vainqueur Wladimir Klitschko et le verdict des juges est donc tout à fait justifié. Jennings, qui a commenté le classement par points après le combat comme étant erroné - on ne sait pas s'il faut prendre cela au sérieux ou non -, ne peut en fait qu'apprendre de sa première défaite, car le talent de boxeur de Philadelphie a le potentiel pour faire mieux s'il investit maintenant encore plus dans l'entraînement. En revanche, Klitschko doit se laisser reprocher, peu après le Kapmf, des choses aussi absurdes que le fait qu'il n'ait gagné "qu'aux points". De tels reproches sont tout simplement embarrassants et démasquent celui qui se présente comme un profane en sport et comme un homme complètement avide de sensationnalisme.

Il reste à espérer que les prochains adversaires auront vraiment autre chose à montrer que des paroles impressionnantes avant le combat. Ce qui serait plus impressionnant, c'est un combat courageux et une attaque sur le ring. Klitschko, qui veut réunir toutes les ceintures des poids lourds sur son nom, donne maintenant l'espoir de voir d'autres combats, que l'on espère plus passionnants, mais les adversaires doivent apporter plus que ses derniers adversaires, sinon il n'y aura à nouveau pas de défaite de Wladimir Klitschko et de nouveau vainqueur chez les poids lourds.

klitschko-vs-jennings-2
klitschko-vs-jennings-1
klitschko-vs-jennings-4
-klitschko-vs-jennings-3

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut