Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

K2 BFC : Les chaussures de ski doivent être confortables

Concevoir des chaussures de ski qui méritent vraiment le qualificatif de "confortables" est un véritable défi. Tout le monde le prétend, peu y parviennent. Trois ans après le lancement de ses premières chaussures de ski, K2 lance la ligne de confort BFC. BFC signifie "Build for Comfort" (Construire pour le confort).

de Rolf Fleckenstein

Les chaussures de ski sont la clé lorsqu'il s'agit de confort en skiant. Les skis inconfortables n'existent pas, du moins pas à ma connaissance, mais les chaussures de ski inconfortables, elles, sont légion. Il faut donc remercier chaque fabricant qui fait de sérieux efforts pour produire une chaussure de ski confortable. Avec les quatre nouveaux modèles BFC, K2 lance cet hiver des chaussures de ski confortables pour les skieurs et skieuses qui veulent être libérés de la pression et de la douleur pendant la pratique du ski.

Caractéristiques et modèles

K2 lance au total quatre modèles sur le marché, dont deux pour les hommes et deux pour les femmes, qui se distinguent par leur apparence, l'épaisseur de leur flex et quelques caractéristiques. Tous ont en commun d'avoir été conçus pour être faciles à utiliser. Afin d'obtenir un confort élevé, les chaussures de ski ont été conçues avec une largeur de forme généreuse de 102 mm. De plus, la boîte à orteils a été surélevée, ce qui donne plus de place aux orteils et leur permet de rester au chaud. Un matériau plus souple a également été utilisé au niveau du cou-de-pied, ce qui élimine un autre point de friction. En principe, on a utilisé des flex modérés entre 80 et 100, ce qui rend la chaussure de ski moins dure au niveau du tibia. Un bon maintien du talon est néanmoins garanti.

Alignement du coussinet, Powerfuse Spyne, Natural Stance
En principe, tous les modèles sont conçus de manière à ce que l'on puisse facilement entrer et sortir des chaussures de ski et que l'on puisse adopter une position naturelle, par exemple lorsque l'on fait la queue à la caisse pour prendre son ticket de ski. La tige peut être ajustée de 2,2 degrés à l'intérieur et à l'extérieur (Cuff Alignement), ce qui permet d'adapter l'angle à ses besoins. Le composant en forme de Y à l'arrière des Power-Fuse SpYne optimise l'efficacité des mouvements vers l'avant et l'arrière ainsi que la stabilité sur les côtés. Tous les modèles sont équipés d'une semelle antidérapante et interchangeable, qui assure une bonne adhérence lors de la marche.

Les modèles les plus chers sont également équipés d'un mécanisme de marche actionné par un levier situé au-dessus du talon. K2 appelle cela l'"après mode". Dans l'ensemble, K2 s'adresse avec ses nouvelles chaussures de ski BFC à un large public qui se réjouira d'un confort accru. Les prix extrêmement modérés lui donneront en outre le sourire,

k2_skischuhe_bfc_100
k2_chaussures_de_ski_bfc_90
k2_skischuhe_bfc_w90_m
k2_skischuhe_bfc_w80_m
ModèleMarche BFC 100BFC 90Marche BFC 90BFC 90
SexeHommesHommesFemmesFemmes
Flex100909080
Largeur de la plinthe102 mm102 mm102 mm102 mm
Position naturelleouiouiouioui
Après la modeouinonouinon
Powerfuse Spyneouiouiouioui
Semelles Grip Walkouiouiouioui
Alignement du coussinet2 x 2.2 mm2 x 2.2 mm2 x 2.2 mm2 x 2.2 mm
Tailles24.5 - 30.524.5 - 30.523.5 - 27.523.5 - 27.5
PrixCHF 420.00CHF 350.00CHF 420.00CHF 350.00</p> <p>
Sportguide Hiver, 5/2016, Couverture

Les personnes qui souhaitent lire et voir tous les articles de cette édition peuvent commander le numéro Sportguide Hiver 5/2016 en remplissant le formulaire suivant ou en nous envoyant un e-mail à [email protected].

[tfuse_contactform tf_cf_formid="16″]

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut