Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

José Antonio Hermida Ramos : L'infatigable

A bientôt 35 ans, le sympathique Espagnol est loin d'être un vieux de la vieille. Depuis des années, il figure parmi les dix meilleurs mondiaux, il a déjà participé quatre fois aux Jeux olympiques et il est loin de penser à la retraite.

de Rolf Fleckenstein

Certains sportifs de haut niveau, une fois la trentaine passée, se posent sérieusement la question de leur retraite et de leur vie après le sport. Pour José, cela ne semble pas être un problème. Avant les derniers Jeux olympiques, on lui avait demandé s'il mettrait fin à sa carrière après Londres. Il a répondu qu'il n'avait pas l'intention de s'arrêter après Londres, mais qu'il essaierait plutôt de participer aux prochains Jeux olympiques au Brésil. Il s'agirait alors de sa cinquième olympiade et on peut lui faire confiance pour cela.

VTT : Coup de foudre pour le VTT
José a grandi à Puigcerda, une ville d'environ 7000 habitants située dans les Pyrénées catalanes, à un jet de pierre de la frontière française, région dans laquelle il vit encore aujourd'hui avec sa femme et ses deux enfants. Le vélo n'était pas son premier choix, il s'était plutôt consacré, enfant, au skateboard, sur lequel lui et ses copains passaient chaque minute de leur temps libre. Il n'a découvert ce sport que dans ses années d'essor, au début des années 90, lorsqu'il a vu un ami avec un vélo qu'il n'avait jamais vu auparavant, équipé de gros pneus, ce qui lui permettait de tout explorer. Avec son skateboard, ce n'était pas possible. Sa patrie, c'était la montagne, la neige et peu de routes goudronnées sur lesquelles on pouvait faire du skate. Le vélo lui donnait la liberté de se déplacer partout. Quand il . ...(l'article complet avec sa fiche personnelle se trouve dans Sportguide Bike - édition 03/2013)

Voici le lien vers l'édition

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut