Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

GT Fury : la Fury allume la flamme du pilote en toi

Le Fury est fait pour les sauvages. Il supporte facilement les coups les plus violents tout en ménageant le pilote. La maniabilité et la stabilité du premier descendeur en carbone de série sont impressionnantes, tout comme son look sexy. Disponible en quatre versions et catégories de prix, tout le monde peut se l'offrir pour découvrir de nouvelles sensations de descente sur la route du succès de la GT.

de Rolf Fleckenstein

Le GT Fury n'est pas seulement connu depuis que la famille Atherton a rejoint GT. Son look unique et son fabuleux concept de cadre ont déjà fait parler d'eux auprès des initiés et des descendeurs. Le look du Fury n'est pas seulement époustouflant, il est aussi conçu de A à Z pour les descendeurs. Le cadre des modèles en carbone "Fury Team" et "Fury World Cup" en particulier n'a pas son pareil, sans oublier que GT a été le premier fabricant à commercialiser un cadre en carbone pour la descente en série et a ainsi posé un jalon. De nombreux sceptiques se sont opposés au projet, estimant que le carbone n'avait pas la solidité et la résistance aux chocs de l'aluminium. Ils ont entre-temps tous été balayés. Au cours des deux dernières années, GT a prouvé de manière impressionnante que le carbone et le downhill pouvaient très bien aller de pair. A condition de disposer d'un grand savoir-faire.

Cadre unique en carbone
Grâce à un logiciel spécial interne à l'entreprise, GT a réussi à déterminer quelles forces s'exercent à quels endroits du cadre et à concevoir ainsi le cadre en fonction de l'utilisation. Il en résulte un élément de force à l'action vraiment dynamique. Résultat : le poids, la rigidité et la durée de vie du cadre ont été optimisés. La précision de la direction et l'amortissement du cadre sont également meilleurs. La technologie Rockblock de GT est utilisée sur la face inférieure du tube diagonal : du Kevlar éprouvé par les armes à feu a été intégré dans le carbone afin de protéger le cadre des impacts de pierres à cet endroit exposé. Les câbles passant à l'intérieur assurent un aspect propre, une usure réduite et une durée de vie plus longue. Le tube de direction de 1,5″ contribue à rigidifier le cadre et permet d'utiliser de nombreux jeux de direction, y compris ceux à faible hauteur de montage.

Sensation de conduite = plaisir de conduire
Même si l'un ou l'autre cycliste doit s'habituer au cockpit relativement haut, le bon feeling s'installe très vite, notamment en ce qui concerne la réactivité de la suspension, et le vélo est très vite bien en main. Avec un poids d'environ 17 kg, le vélo de descente se montre très maniable et facile à manœuvrer. Que ce soit sur des drops élevés, des marches raides avec atterrissage horizontal, des trails modérés ou des champs d'éboulis : On obtient en permanence un bon feedback du châssis qui se laisse volontiers zigzaguer dans des virages plus serrés. Même sur les parcours brutaux, le vélo reste toujours bien ancré au sol et ne se laisse guère déstabiliser. La suspension arrière du Fury est l'une des plus souples qui soient. Le réglage de la suspension assure un excellent amortissement et une grande stabilité. Bien sûr...

Vous trouverez l'article complet ici :
[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/Sportguide_Cover_Bike_Feb13-df.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_bike01-2013″ target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

Pour plus d'informations, cliquez ici :
Velobaze
GT Bikes

 

 

Coupe du monde MTB UCI

 

GT-Fury-g13_FURWC_wht_27

GT-Fury-g13_FURT_org_27

GT-Fury-g13_FUR3_wht_27

pendant le camp d'entraînement Atherton Racing. Californie. ÉTATS-UNIS.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut