Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Orbea Oiz : Fait pour gagner

Orbea lance en 2013 un nouveau racefully, l'Orbea Oiz. Non seulement le design séduit les adeptes d'Orbea comme les novices, mais la technologie impressionne également, puisqu'elle dépasse la limite des 9 kilos. Nous avons examiné de plus près ce nouveau trésor.

de Rolf Fleckenstein

"Scott, Cannondale et BMC sont out, Orbea est in" : c'est ainsi qu'un slogan pourrait formuler, de manière un peu provocante, le succès naissant de la marque espagnole (en Suisse), mais si l'on considère la qualité fabuleuse de ce vélo, cette affirmation est justifiée. Il y a quatre ans, le champion olympique Julien Absalon s'amusait encore avec un Orbea Oiz qui pesait fièrement 11,5 kg dans sa version grand public. L'ensemble du cadre, de la transmission, de la suspension et du setting n'a plus rien à voir. Il est parfois difficile de croire ce qui se passe en seulement quatre ans, car les années de développement des vélos se succèdent.

Les galaxies continuent d'évoluer, la limite des 9 kilos est franchie
Il n'y a plus de comparaison possible avec l'Oiz d'aujourd'hui : Son design, qui s'intègre parfaitement dans le reste de la gamme VTT d'Orbea avec les modèles Occam et Rallon, séduit d'emblée, tout comme ses performances et sa technologie. En construisant le nouvel Oiz, Orbea s'est fixé l'objectif ambitieux de produire le meilleur vélo pour la course de cross-country. Les concepteurs ont pris 18 mois pour construire le vélo le plus léger et le plus rigide au monde. Avec un Cross Country Fully qui passe sous la barre des 9 kilos, les développeurs ont réussi un véritable coup de maître, puisque le vélo joue déjà dans la ligue Hardtail. Catharine Pendrel a également participé au développement du nouvel Oiz en tant que pilote d'essai. La Canadienne est l'une des meilleures cyclistes de VTT au monde dans la discipline du cross-country et a terminé en 2012 à la 4e place du classement mondial UCI. Elle a utilisé son vélo pour la première fois lors des courses de la Coupe du monde 2012 à Mont Saint Anne, au Canada, et à Windham, dans l'État de New York, aux États-Unis. Elle a remporté les deux courses. Orbea a-t-il construit un vélo gagnant ? La réaction de Pendrel après les tests était donc positive : "J'adore ce vélo. Dans les montées, c'est un vrai rêve et dans les descentes, il est stable et sûr".

Une bonne technologie est la moitié de la victoire
En fait, j'aimerais épargner à nos lecteurs trop de technologie, cela ne fait souvent qu'ennuyer, car peu de bikers souhaitent suivre un cours de base d'ingénieur en bicyclette lorsqu'ils décrivent un vélo, mais il faut tout de même souligner quelques points forts, et ce nouveau Racefully en a beaucoup.

Les critères d'entraînement, de légèreté, de rigidité et d'efficacité de pédalage pour la course quotidienne ont été le point de départ du nouveau modèle. Le nouveau OIZ a été développé à l'aide du logiciel de simulation virtuelle le plus moderne (Advanced Dynamics), qui permet d'analyser et d'étudier le comportement du vélo et du cycliste sur ordinateur. Les connaissances acquises ont notamment permis d'augmenter et de...

Vous trouverez l'article complet ici :
[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/Sportguide_Cover_Bike_Feb13-df.jpg" link="http://issuu.com/rfmedia/docs/sportguide_bike01-2013″ target="_blank" width="210″ height="280″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

Orbea-Oiz3

Orbea-Oiz4

Orbea-Oiz2

Orbea-Oiz8

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut