Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Giro d'Italia 2014 - 6ème étape : Sassano - Montecassino (247km)

Une chute massive à environ 11 kilomètres de l'arrivée a provoqué un désastre pour certains favoris. L'Australien Michale Matthews de l'équipe Orica Greenedge en a profité et reste porteur du maillot rose.

de Bruno Fleckenstein

Une fois de plus, les conditions étaient critiques pour les coureurs professionnels. Les routes mouillées ont provoqué un crash massif près d'un îlot de circulation, à 11 kilomètres de l'arrivée. Giampaolo Caruso et Angel Vicioso de l'équipe Katusha ont dû être transportés à l'hôpital. Leur capitaine et co-favori Joaquin Rodriguez a terminé la course, mais a ensuite été emmené à l'hôpital pour des examens complémentaires. Avec plus de sept minutes de retard sur le leader, on peut se demander ce qu'il peut encore faire sur le Tour. Il faudrait déjà que ses adversaires soient impliqués dans une prochaine chute lors des prochaines étapes.
Matthews, le leader du Tour de cette année, semble avoir de la chance. Avec un petit groupe, il a réussi à se détacher du peloton après la chute massive et a remporté cette étape devant Tim Wellens et Cadel Evans. Uran Rigoberto et Nairo Quintana ont perdu environ 50 secondes sur le vainqueur mais, comme Evans, ils conservent leurs chances de titre.

Classement général après la 6e étape
1. Michael Matthews ( Orica-Greenedge)
2ème Cadel Evans (BMC) +0:21
3. Rigoberto Uran (Omega-Quick Step) +1:18
4ème Steve Morabito (BMC) +1:25
5ème Matteo Rabottini (Neri Sottoli) +1:25
6ème Ivan Santaromita (Orica-Greenedge) +1:47
7ème Fabio Aru (Astana) +1:51
8ème Tim Wellens (Lotto-Belisol) +1:52
9ème Ivan Basso (Cannondale) +2:06
10ème Nairo Quintana (Movistar) +2:08

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut