Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Début en fanfare du GC32 Racing Tour

Vent, pluie et contact bateau à bateau, le Red Bull Sailing entame sa première saison lors du GC32 Racing Tour à Villasimius, en Italie. La plus forte régate d'ouverture de l'histoire du Tour s'est rendue en Sardaigne pour la course. Oman Air a pris la tête de la série de cinq régates. Le double vainqueur de l'America's Cup Alinghi (SUI) a terminé deuxième et Sir Ben Ainslies INEOS Rebels UK a pris la troisième place.

L'équipe autrichienne Red Bull Sailing Team, menée par Roman Hagara (skipper / barreur) et Hans-Peter Steinacher (tacticien), a décroché une solide cinquième place. À bord des doubles champions olympiques se trouvaient Rhys Mara (régleur) et Mark Spearman (régleur) d'Australie ainsi que le Suédois Julius Hallström (archer). Hagara a déclaré après les 16 courses : "Hans Peter et moi sommes très satisfaits du début de notre compétition. Le nouvel équipage monte vraiment en puissance et nous travaillons déjà bien ensemble. Nous voyons un grand potentiel pour cette saison".

Cette saison, les Extreme Sailing Series ont été combinées avec le GC32 Racing Tour. Parmi les 10 équipes, on trouve non seulement des champions olympiques et des vainqueurs de l'America's Cup, mais aussi des vainqueurs de Match Racing et de Volvo Ocean Race. Le double vainqueur de l'America's Cup Jimmy Spithill, qui fait désormais partie de l'équipe de Luna Rossa pour la prochaine America's Cup, a accompagné Red Bull Sailing dimanche sur des eaux agitées et a soutenu Hagara, Steinacher et l'équipage depuis le bateau de la diligence.

Après des conditions calmes qui n'ont permis qu'une seule course le jour de l'ouverture, le deuxième jour a été marqué par des rafales qui ont permis aux catamarans de survoler la mer à une vitesse allant jusqu'à 50 nœuds (93 km / h). Le dimanche, les bateaux ont lutté contre le tonnerre, de violentes averses et des rafales de 20 nœuds. Vendredi, Red Bull Sailing a été impliqué dans l'un des moments les plus dramatiques de la régate : Alors que les 10 bateaux traversaient le parcours à grande vitesse, Red Bull Sailing et Zoulou (FRA) ont désespérément tenté d'éviter une collision, mais n'ont pas pu empêcher un choc, les instruments de mesure du vent en tête de mât du bateau autrichien ayant été cisaillés. Sur l'eau, les arbitres ont infligé une pénalité de deux points à Zoulou.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut