Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Formule 1 - Grand Prix des Etats-Unis 2015

Lewis Hamilton est devenu champion du monde à trois courses de la fin de la saison ! Il a notamment bénéficié de plusieurs phases de safety-car. Sebastian Vettel se battra en duel avec Nico Rosberg lors des prochaines courses et tentera de devenir vice-champion du monde.

de B. Fleckenstein

La séance de qualification a été reportée à dimanche en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Austin Texas. La séance de qualification du dimanche a également été interrompue en Q2 et la grille de départ a été établie en conséquence. Sebastian Vettel (Ferrari) a eu la lourde tâche de partir de la 13e place sur la grille de départ, pénalisé par un changement de moteur, et devait tenter de terminer premier ou deuxième pour conserver son rêve de devenir champion du monde. Nico Rosberg s'est élancé de la pole position et a tenté de distancer son coéquipier Lewis Hamilton, ce qui lui a plutôt bien réussi au début. Mais l'avance d'environ 10 secondes qu'il avait prise a été réduite à néant par la Safetycar.

Vettel s'est frayé un chemin à travers le milieu du peloton avec des pneus intermédiaires et a réussi un premier bon tour qui lui a permis de se positionner en septième position. Pendant ce temps, les Flèches d'argent et les Red Bull s'échappaient. Le passage aux pneus secs au 18e tour a permis au pilote de Heppenheim de rejoindre le duel entre Lewis Hamilton et Daniil Kvyat, et donc les leaders, jusqu'à l'arrêt de la voiture de sécurité au 27e tour. Durant cette phase de safety-car, Vettel est allé chercher des pneus neufs plus durs pour pouvoir passer. Lewis Hamilton, quant à lui, a été l'un des rares à rester dehors et a été désavantagé car il a dû changer de pneus une nouvelle fois après le nouveau départ. Mais une nouvelle phase de safety-car peu avant la fin de la course a permis à Hamilton de changer de pneus sans perdre de temps, ce qui a anéanti les chances de victoire de Vettel et fait de Hamilton le champion du monde avant la fin de la saison. Sergio Perez a de nouveau obtenu un bon résultat en terminant cinquième, tout comme Jenson Button, qui a terminé sixième et a donc de nouveau marqué des points. Son coéquipier Alonso est passé tout près des points.

Classement - GP des Etats-Unis 2015

1. Lewis Hamilton Mercedes 1:50:52.703 heures
2. Nico Rosberg Mercedes + 2.85 sec.
3. Sebastian Vettel Ferrari + 3.381 sec.
4ème Max Verstappen Toro Rosso + 22.359 sec.
5e Sergio Perez Force India + 24.413 sec.
6e Jenson Button McLaren Honda +28.058sec.
7. Carlos Sainz Toro Rosso + 30.615 sec.
8e Pastor Maldonado Lotus + 32.269 sec.
9e Felipe Nasr Sauber + 40.253 sec.
10e Daniel Ricciardo Red Bull + 53.367 sec.
11. Fernando Alonso McLaren Honda + 54.812 sec.
12ème Alexander Rossi Manor Marussia + 1 :15 min.
13. Daniil Kvyat Red Bull 41 tours effectués
14. Nico Hülkenberg Force India 35 tours effectués
15. Marcus Ericsson Sauber a effectué 25 tours
16e Kimi Räikkönen Ferrari 25 tours effectués
17. Felipe Massa Williams a effectué 23 tours
18. Romain Grosjean Lotus a effectué 10 tours
19. Valtteri Bottas Williams a effectué 5 tours
20e Will Stevens Manor Marussia 1 tour effectué

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut