Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ferrari crée de nouvelles icônes de style avec les modèles Monza SP1 et SP2

Pas besoin d'être un passionné de Ferrari pour s'extasier devant les nouveaux modèles Ferrari Monza SP1 et Monza SP2. Ouah, quel spectacle ! Inspirés des icônes du design des décennies précédentes et mêlés à la culture du design moderne, deux modèles de caractère uniques ont été créés, qui n'ont pas leur pareil en termes de design et qui vont droit au cœur de tout amateur de voitures. Ferrari s'est une fois de plus surpassée !

Maranello, le 18 septembre 2018 - Ferrari présente ses nouveaux modèles Monza SP1 et SP2. Ces modèles spéciaux, produits en nombre limité, constituent la base du nouveau segment de modèles "Icona", dont le design s'inspire des Ferrari des années 50 qui ont marqué le style de la marque. Ces modèles s'adressent aux collectionneurs passionnés. Les nouveaux modèles ont été inspirés par des modèles légendaires comme la Ferrari Barchetta, la Ferrari 750 Monza ou la Ferrari 860 Monza, qui n'ont été créés que pour un seul objectif : Et cet objectif, ils l'ont atteint et manifesté par de nombreuses victoires aux championnats du monde des voitures de sport des années 1950, marquant ainsi de manière déterminante le mythe Ferrari.

La Monza SP1 est conçue comme une monoplace pure et offre une expérience de conduite unique. La deuxième version, la Monza SP2, a été conçue comme une biplace, d'où l'absence du capot et l'ajout d'une deuxième vitre de protection et d'un deuxième arceau de sécurité. Ici, un passager peut également profiter du modèle Monza.

Les nouveaux modèles Monza se distinguent par un design unique, le meilleur rapport poids/puissance de toutes les Barchettas - grâce à la fibre de carbone - et des parties marquantes comme les feux avant et arrière, les roues ou l'intérieur exclusif. Le moteur est le plus puissant jamais construit à Maranello : Un douze cylindres d'une puissance impressionnante de 810 ch, qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes.

L'absence de toit et de pare-brise a donné aux concepteurs la liberté de créer des proportions impossibles à obtenir sur un spider traditionnel. Les portes qui s'ouvrent vers le haut soulignent la sportivité classique de la beauté, le capot qui forme une unité avec les ailes et qui se soulève de l'arrière vers l'avant pour , témoigne du style de design unique des modèles, sous lequel se révèle un impressionnant moteur 12 cylindres.

Comme pour les voitures de course, la carrosserie brute des deux modèles est en fibre de carbone légère. Un poids minimal et une configuration en barchetta devaient garantir un comportement de voiture de sport sans compromis. L'un des plus grands défis lors du développement de la Monza a été de maîtriser les flux d'air dans le cockpit, même sans pare-brise. La solution a été le "pare-brise virtuel" breveté dans le revêtement au-dessus du tableau de bord et du volant. Il dévie une partie du flux d'air et assure le confort de conduite.

Et si tout cela ne suffisait pas, Ferrari a effectivement créé, exclusivement pour les propriétaires de ces modèles exclusifs, une collection de vêtements et d'accessoires en collaboration avec les marques de luxe Loro Piana et Berluti, destinée à équiper l'élégant gentleman d'une combinaison de course, d'un pull, d'un casque, de gants, d'un foulard et de chaussures de course.

Moteur
 
TypeV12- 65o
Cylindrée6496 cm3
Puissance max. Puissance810 ch (603 kW) à 8500 tr/min
Vitesse max. Couple de rotation719 Nm à 7000 tr/min
Dimensions
 
Longueur4657 mm
Largeur1996 mm
Hauteur1155 mm
Poids à vide1500 kg (SP1), 1520 kg (SP2)
Kilométrage
 
0-100 km/h2.9 secondes
0-200 km/h7.9 secondes
Vitesse maximale> 300 km/h

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut