Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Emilie Siegenthaler : adorable petit bout de chou ou bête de descente ?

Peut-être un peu des deux. Celui qui aperçoit pour la première fois la petite bikeuse de 163 cm pense d'abord à un mignon petit bout de chou, il a probablement du mal à s'imaginer tout ce que la sympathique Biennoise a dans le ventre, mais celui qui la verra ensuite faire du vélo révisera son jugement en faveur de la "Downhill-Beast". La meilleure vététiste de descente de Suisse est au sommet depuis le début de sa carrière et ne fait aucun compromis lorsqu'il s'agit de gagner. Elle travaille comme une abeille pour remporter des victoires et, à première vue, on ne l'en croirait pas capable, mais cette petite fille est très dure à vivre.

de Rolf Fleckenstein

Emilie Siegenthaler est une jeune femme qui fait ce que font les autres jeunes femmes de son âge. Elle aime écouter de la musique cool - de Bob Marley au hip-hop underground, bref, tout ce qui sonne bien - passer des heures au téléphone avec ses amis et amies, surfer régulièrement sur Internet et jouer à des jeux vidéo. En outre, elle aime skier, faire du snowboard et du vélo pendant son temps libre. Qu'elle aime tant cela et qu'elle y réussisse n'est pas si surprenant.

Elle a commencé à faire du vélo de manière ambitieuse dès l'âge de 5 ou 6 ans et a participé pour la première fois à une course de cross-country à l'âge de 10 ans. C'est en s'exerçant tôt que l'on devient une championne. Elle s'est rapidement fait remarquer par ses bons classements et ses victoires, par exemple lorsqu'elle a remporté la course de Coupe du monde de cross-country fin mars 2003 à St. Wendel, dans la Sarre, en tant que coureuse de l'équipe Swisspower, reléguant Nathalie Schneitter, actuellement la coureuse de cross-country la mieux classée de Suisse, à la troisième place. Elle a couronné sa carrière de coureuse de cross-country par le titre de championne d'Europe junior en 2004 et par deux titres de championne suisse junior.

Le passage dans le camp de la descente
Il y a quelques années, cette coureuse ambitieuse a décidé de changer de camp et de rejoindre les riders de descente. Cette décision appartient sans doute à la catégorie des décisions que l'on ne regrette pas. Emilie Siegenthaler s'est littéralement transformée en une coureuse de podium chronique à une vitesse fulgurante et, depuis lors, elle collectionne régulièrement les trophées et les titres, dont plusieurs fois le titre de championne de Suisse et des classements dans le top 10 aux championnats d'Europe et à la Coupe du monde. Seulement....

Vous trouverez l'article complet dans l'édition 03/2011.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut