Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Dynastar Speed 963 - Saison 2021/22 - en test

Le test de ski d'aujourd'hui du modèle "Dynastar Speed 963" s'est révélé amusant et a mis en évidence une chose : le Dynastar Speed 963 est un véritable ski de champion qui procure un réel plaisir de skier sur les pistes. Ce modèle s'adresse à tous les skieurs de piste qui veulent flotter sur la piste avec légèreté, élégance et sécurité. Ce ski mérite la note d'excellence et peut être chaudement recommandé.

A la fin de la saison de ski, l'idéal est de tester les modèles de ski de la saison suivante. Chez Dynastar, la gamme de skis de compétition 2021/22 s'est enrichie de nouveaux modèles au design exceptionnel. J'ai pu tester aujourd'hui le modèle le plus haut de gamme, le "Speed 963".

Pour cela, j'avais choisi le jour le plus ensoleillé de la semaine et je me suis donc rendu au Rothorn, à Lenzerheide. Le parking était plein, un mercredi de mars ! Les gens restent-ils chez eux ? Ou est-ce que tous les télétravailleurs sont partis secrètement à la montagne dans le dos de leur patron ? Même à la caisse, on ne pouvait pas l'expliquer. La limitation du transport de personnes est un plus, mais est-elle pleinement respectée ? Il faudrait toujours respecter cette règle et ne pas entasser les gens comme du bétail dans une cabine pleine. La pandémie de Corona laisse des traces positives dans le transport ferroviaire. Mais bon, ce n'est pas le sujet maintenant.

Note : Excellent
En haut de la station de montagne, les conditions étaient agréables mercredi : Le soleil radieux assurait une bonne visibilité, la température était fraîche mais pas glaciale et même le vent, qui souffle souvent en haut, s'est fait un peu discret aujourd'hui. Nous pouvions commencer. Les premiers virages ont suivi et le premier regard sur la piste s'est posé, pleine de passages mous. En fait, rien de bon pour un ski de compétition, mais il glisse noblement dessus, waouh, me suis-je dit. Les premiers virages ont été un plaisir, le Dynastar Speed 963 tourne si facilement que l'on a l'impression de flotter sur un ressort et pourtant il ne fait pas de faux pas dans la neige molle. C'est un problème en mars, car la neige devient de plus en plus molle au fur et à mesure que les températures augmentent, mais tant qu'il fait assez frais, ce n'est pas un problème pour le Speed 963. J'ai aussi l'impression que le virage est plus facile que jusqu'à présent. Ai-je fait des progrès ou le ski est-il vraiment si bon ? Et non, ce n'est pas une lettre de réclamation pour Dynastar. Si le ski était de la merde, il serait écrit qu'il est de la merde. Il y a déjà suffisamment de journaux à sensation qui n'écrivent que ce que l'industrie veut entendre, surtout s'il y a de l'argent à la clé. Mais chez Sportguide, nous avons un devoir envers la vérité et les consommateurs, et nous écrivons ce qu'il en est. Mais que peut-on écrire d'autre, sinon que le ski est une merveille quand il se comporte si bien. L'entrée en virage est facile comme une plume, le ski glisse de manière très fine et souveraine, même sur les passages de neige molle où il y a trop de neige non préparée, presque comme un tapis volant, il se montre très précis et doté d'une agréable prise de carre, qui est forte, mais pas au point de se coincer facilement et de tomber dans les passages de neige molle. Le mélange parfait donc. Le ski montre un comportement parfait sur tous les plans, seul le bas de la vallée, où la neige fondue devient de plus en plus abondante, nécessite nettement plus de force pour lutter contre d'éventuelles tailles, mais c'est normal pour un ski de compétition.

Dans l'ensemble, on ne peut que complimenter Dynastar pour son modèle "Speed 963". C'est un ski de course équilibré de bout en bout, qui maîtrise toutes les situations, qui est agréablement léger et qui n'exige pas trop du skieur. Il brille par son équilibre parfait entre prise de carre et risque de dérapage et se montre accrocheur sur les parties dures et légèrement glacées, mais aussi souverain sur les passages en neige molle. Ceux qui ne savent pas bien skier avec ce ski ont définitivement besoin de leçons de ski. Tous les autres auront un plaisir fou à l'utiliser. Nous recommandons vivement ce ski à tous les skieurs et skieuses en notre âme et conscience ! Un grand bravo à Dynastar pour ce ski de champion !

Prise de carre

4.8/5

4.8

Fonctionnement silencieux

5/5

5.0

Agilité

5/5

5.0

Comportement du swing

5/5

5.0

Effort à fournir

4.5/5

4.5

Note globale

4.86/5

4.86

3 réflexions sur “Dynastar Speed 963 – Saison 2021/22 – im Test”

    1. Non Alex, je n'ai pas testé ce modèle. La différence réside dans le fait que le Master fait partie de la série de skis de compétition et a été développé dans cet environnement. En fait, la différence en termes de construction et de masse est, à ma connaissance, relativement faible. Sur le plan visuel, il y a une nette différence. La question est de savoir si l'on veut un modèle bien établi de la collection de skis de compétition ou un nouveau carver de compétition.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut