Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rossignol Experience 82 Ti - Saison 2021/22 - en test

Le test de ski d'aujourd'hui du modèle "Rossignol Experience 82 Ti, 21/22" a été une expérience très agréable : il se sent sur la piste comme une Bentley sur la route. Un confort de conduite maximal, une sensation de conduite souveraine. Ceux qui souhaitent glisser avec élégance et calme sur la piste, même si elle est bosselée, battue ou surchargée de neige, essaient le nouvel Experience 82 Ti de Rossignol.

À la fin de la saison de ski, l'idéal est de tester tout de suite les modèles de ski de la saison suivante. Après avoir testé le nouveau ski de compétition Dynastar Speed 963 le même jour, le passage d'un ski de compétition à un ski all-mountain était d'autant plus excitant. J'ai donc décidé de tester le nouvel Experience 82 Ti de Rossignol.

Pour être tout à fait franc, je ne m'attendais pas à grand chose de bon après ma formidable expérience avec le ski de compétition de Dynastar, d'autant plus que je me souvenais que les skis all-mountain de Rossignol étaient autrefois lourds et donnaient une sensation de lourdeur en sortie de virage.

Note : Une Bentley pour la piste
J'ai été d'autant plus surpris et soulagé de voir avec quelle facilité le nouvel Experience 82 Ti se laissait tourner. Dès les premiers virages, j'ai eu une sensation extraordinaire. Comparé au ski de course, le ski allmountain glisse très élégamment sur la piste et se joue des irrégularités et de la neige trop abondante et trop molle, comme il peut y en avoir en mars, même en altitude. Il offre une expérience de conduite très souveraine et fantastique. Il n'y a jamais de risque de prise de carre. Le ski se montre aussi nettement plus tolérant que le ski de course précédent. Autre chose : le ski nécessite moins de force, du moins c'est l'impression que j'ai eue. Cela fait une grande différence, en particulier sur la longueur, et avec mon poids de 100 kg, qui se multiplie avec la vitesse sous l'effet de l'inertie et de la gravité, on sent très bien la pression que l'on doit absorber ou non avec les jambes. Bien sûr, les virages sont plus longs qu'avec un ski de slalom, mais on se sent plus calme.

Dans l'ensemble, je suis ravi et agréablement surpris que le ski allmountain "Rossignol Experience 82 Ti" de la saison 21/22 soit si agréable à skier. J'ai l'impression qu'il tourne tout seul et qu'il atterrit toujours à bon port. On dévale la pente avec élégance, sans à-coups, stable, avec une bonne accroche mais pas trop. La nouvelle technologie installée n'est pas étrangère à cette nouvelle sensation de vie, m'explique Stefan Müller, directeur des ventes de Rossignol. La spatule a été relevée un peu plus tôt par rapport aux modèles précédents. Ce profil "all trail" amortit d'une part. De plus, la combinaison de fibres orientées et de matériau viscoélastique au niveau de la spatule assure l'absorption des vibrations et des chocs. Et la nouvelle forme "All Trail" influence aussi positivement l'amorce du virage. Ce sont ces nombreuses petites subtilités qui font d'un ski normal une Bentley. Dans l'ensemble, on ne peut que recommander ce modèle, le plaisir de la glisse est certain. Il s'adresse aux skieurs qui aiment avoir un ski polyvalent agréable, sans devoir satisfaire des exigences excentriques. Ceux qui veulent être à l'aise sur les pistes dures et molles seront bien servis avec ce ski.

Prise de carre

4.8/5

4.7

Fonctionnement silencieux

5/5

5.0

Agilité

5/5

4.7

Comportement du swing

5/5

5.0

Effort à fournir

4.5/5

4.8

Note globale

4.86/5

4.84

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut