Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Dynastar M-Line : Une nouvelle ligne pour la liberté

Dynastar s'est "débarrassé" cet hiver de ses lignes existantes "Legend" (freeride) et "Mythic" (randonnée) et lance à la place la nouvelle M-Line avec de nouveaux modèles de freeride et de randonnée qui ont encore gagné un cran.

Dynastar est un vieux routier du ski freeride. Depuis des décennies, le fabricant de skis français conçoit des modèles de pointe pour les meilleurs freeriders professionnels du monde, qui se mesurent lors d'événements comme le Freeride World-tour sur les pentes les plus raides du monde avec des lignes et des sauts audacieux. Si les anciennes lignes de modèles s'appelaient "Cham" ou "Legend" (jusqu'à l'hiver dernier) ou "Mythic" dans le domaine de la randonnée, Dynastar réunit cet hiver différents segments de skis sous un même toit sous la nouvelle "M-Line" : freeride progressif, freeride, randonnée à ski backcountry et randonnée à ski classique.

Les nouveaux segments de ligne s'appellent M-Free, M-Pro, M-Tour et M-Vertical. En plus des 7 modèles pour hommes, deux modèles M-Pro W pour femmes ont été créés et sont également lancés sur le marché. Ce ne sont pas seulement les formes des modèles qui ont changé de manière significative, mais aussi les dimensions et les matériaux utilisés.

Noyaux de ski hybrides
Une des particularités de la nouvelle ligne, est l'utilisation de noyaux hybrides modernes développés par Dynastar, composés d'un mélange d'essences de bois et de polyuréthane (PU). L'avantage du polyuréthane (PU) est son faible poids. L'utilisation de ce matériau permet de réduire le poids total des skis. De plus, le polyuréthane (PU) absorbe les vibrations et augmente ainsi le confort de conduite. Avec cette nouvelle technologie de noyau de ski, on fait donc d'une pierre deux coups

Du basalte, du paulownia, etc.
Si, pour les modèles de freeride, on mise sur un mélange de PU et de bois de peuplier élastique et résistant, il faut bien sûr utiliser des matériaux plus légers pour les skis de randonnée. Dans ses nouveaux modèles de randonnée de la M-Line, Dynastar utilise d'une part le fameux bois de paulownia léger et d'autre part la fibre de basalte légère, qui est plus légère que la fibre de verre et offre en outre un très bon amortissement.

M-Free
Le terme "Free" est ici tout à fait approprié. Ce sont les modèles les plus larges (108 ou 118 mm de largeur moyenne) de Dynastar et ils sont conçus pour des exigences extrêmes dans la poudreuse. Rien pour les débutants, mais pour les cracks de la poudreuse qui doivent maîtriser les pentes les plus raides et les sauts les plus dangereux. Il est évident que de tels skis ont besoin d'un rocker (courbure) puissant à l'arrière et à l'avant. Le Progressive Tip/Tail Rocker offre ici les meilleures propriétés de flottement et d'atterrissage.

M-Pro, M-Pro W
Les modèles M-Pro sont conçus de manière nettement plus sportive et s'adressent aux skieurs freeride et allmountain qui prévoient également une utilisation sur les pistes. Avec des largeurs moyennes entre 90 et 105 mm, on est bien équipé dans la neige profonde, mais l'utilisation sur les pistes ne pose aucun problème. Le rocker de ces modèles n'est pas aussi fort que celui des modèles M-Free, mais ce n'est pas nécessaire. Les atterrissages en avant et en arrière ainsi qu'un comportement de flottaison approprié dans la neige profonde sont garantis à tout moment, grâce au Directional Tip /Tail-Rocker.

M-Tour, M-Vertical
Les nouveaux modèles Tpouren enrichissent le segment de la randonnée de Dynastar. Le modèle "M-Tour" s'adresse aux amateurs de backcountry. Grâce à sa largeur centrale généreuse, il fait en sorte que les pentes profondément enneigées se transforment en une aventure de freeride après leur ascension. Le modèle "M-Vertical" s'adresse aux randonneurs à ski classiques et élargit de manière impressionnante la gamme de randonnée "Vertical". Contrairement à ses "frères", il ne mise pas sur la fibre de verre mais sur les fibres de basalte. L'effet est clair : bien que le M-Vertical soit nettement plus large que les deux autres modèles Vertical, il est exactement aussi léger, voire plus léger, que les modèles de randonnée existants. Le développement avec le basalte a donc porté ses fruits.

Avec la nouvelle M-Line, Dynastar a de nouveau réussi une étape importante dans le développement des skis de randonnée et de freeride. Neuf modèles différents, dont deux pour les freeriders extrêmes, cinq pour les skieurs et skieuses qui veulent switcher entre le freeride hors-piste et sur-piste et deux nouveaux modèles de randonnée exceptionnels enrichissent énormément la gamme du fabricant de skis français. Ceux qui s'intéressent aux journées de ski en dehors des pistes (mais aussi sur les pistes) trouveront leur bonheur dans la nouvelle M-Line de Dynastar.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut