Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rallye Dakar 2020 : 7e étape

La 7e étape du Dakar Rallye 2020 conduira les participants de la capitale Riyad à Wadi Al-Dawasir sur 741 km. D'abord, d'imposantes dunes de sable du désert attendent les participants, qu'il faut chevaucher, sur lesquelles on est secoué et qui comportent toujours le risque de s'y embourber, puis une étape de plaine qui n'en finit pas, où il faut mettre les gaz comme on peut. C'est une journée noire, le Dakar 2020 déplore son premier mort.

Le Français Mathieu Serradori, qui occupe une prometteuse 6e place, s'enlise aujourd'hui dans le sable et perd plus d'une demi-heure, ce qui le relègue à la 8e place du classement général. Dans le trio de tête, rien n'a changé. Stéphane Peterhansel est bien parti et se bat pour la troisième place du jour avec son Mini Buggy. Avec sa Toyota, Nasser Al-Attiyah ne peut pas rouler aussi vite que les Mini, mais avec son instinct, il traverse le désert comme aucun Européen et se manœuvre pour la deuxième place de l'étape. Avec une vitesse moyenne de plus de 130 km/h, cette étape est l'une des plus rapides du Dakar cette année. Carlos Sainz gère le mieux l'étape et remporte une nouvelle fois la victoire du jour, ce qui lui permet de consolider sa position en tête du classement général.

"C'était une étape rapide avec beaucoup de dunes. J'ai pu rejoindre Stéphane Peterhansel, mais il y avait trop de poussière et de sable qu'il soulevait, alors j'ai longtemps roulé derrière lui dans son nuage de poussière, mais à la fin j'ai pu me rapprocher et j'ai remporté la victoire du jour",

a déclaré Carlos Sainz lors d'une interview après la course.

Le Saoudien Yazeed Al Rajhi, 5e du jour, et Orlando Terranova, 8e, restent dans la course. Fernando Alonso a encore fait fort en prenant la 6e place, ce qui lui permet de remonter à la 15e place du classement général.

Chez les vététistes, la 7e étape s'avère être non seulement la plus longue, mais aussi la plus tragique. Pour le Portugais Paulo Gonçalves, il ne s'agit pas seulement du 12e Dakar auquel il participe, mais aussi de son dernier, puisqu'il est tombé lors de la 7e étape. Huit minutes après sa chute, l'hélicoptère de secours arrive déjà et l'emmène à l'hôpital, mais il est trop tard. C'est la première perte d'un pilote depuis le Dakar 2015 et son décès assombrit la journée et l'étape d'aujourd'hui. Les coureurs en tête, comme Ricky Brabec ou Joan Barreda, ne sont pas au courant du drame et se battent à chaque seconde. Après son revers lors de la dernière étape, Kevin Benafides roule aujourd'hui comme s'il voulait prouver à tous qu'il est le plus rapide. Sur l'étape d'aujourd'hui, il a raison. Toby Price a aidé Gonçalves et a donc perdu du temps. Aujourd'hui, ce n'est pas une question de points, mais de solidarité entre les coureurs.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut