Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Chung élimine Djokovic de l'Open d'Australie 2018

La manière dont le jeune Sud-Coréen Hyeong Chung s'est présenté à l'Open d'Australie 2018, en battant de grands concurrents avec calme et constance, est tout simplement impressionnante et belle, et permet à un conte de fées du tennis coréen de devenir réalité. Quand un Coréen a-t-il déjà atteint la finale d'un Grand Chelem ? Jamais auparavant ! Chung entre ainsi dans l'histoire du tennis coréen. Rien d'étonnant à ce qu'il plaisante lors de la conférence de presse qui a suivi : "Oui, ma victoire d'aujourd'hui signifie pour mon pays qu'après ce soir, le tennis fera son apparition chez nous". Mais ce qui est incroyablement impressionnant dans cette histoire, c'est la manière dont ce jeune homme se présente : calme, concentré, modeste, réservé. On sent son respect pour ce grand monde du tennis si nouveau pour lui, et ses coups gagnants contre de très grands noms comme Zverev ou maintenant Djokovic sont tellement inspirants.

Djokovic toujours blessé ?
Il est certain qu'au quatrième tour, le fait d'avoir en face de lui un adversaire qui était hors-jeu depuis six bons mois pour cause de blessure a aidé Chung. Djokovic avait dû faire une pause après Wimbledon 2017, car il ne pouvait plus lever le bras. Et les problèmes de coude qui l'avaient contraint à l'abandon il y a six mois semblaient également l'affecter pendant le match. Mais au final, le match a été marqué par de fabuleux coups gagnants de part et d'autre, et Chung a particulièrement impressionné. Djokovic a dû lui aussi lui rendre hommage. Un excellent match qui a un vainqueur digne de ce nom. Djokovic en particulier est l'idole de Hyeong Chung, tout comme les autres grands noms du tennis, et cela doit d'autant plus le toucher.

Quart de finale, et maintenant ?
En battant Djokovic en trois sets seulement, Chung s'est non seulement hissé en quarts de finale du Grand Chelem, mais il s'est également fait un nom dans le monde du tennis international. La cohérence de sa performance indique que le jeune Coréen de 21 ans pourrait encore avoir un grand avenir dans le tennis. Il est maintenant en quart de finale avec un Américain tout aussi inattendu, Tennys Sandgren. S'il joue comme il l'a fait lors des deux derniers matches, il a de bonnes chances de se hisser en demi-finale et d'y rencontrer très probablement Roger Federer.

YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo
YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut