Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

AXA Assurance engins de sport & vélo - qu'est-ce qui est génial ?

Lors de mes recherches quotidiennes sur le thème du sport sur Internet, je suis tombé par hasard sur cette chose : "AXA Assurance des appareils de sport et des vélos". Mais qu'est-ce que c'est ? Je n'en ai jamais entendu parler. Ça a l'air d'être quelque chose de cool, qui pourrait vraiment être intéressant pour nos lecteurs. Une assurance qui couvre de manière ciblée les besoins des sportifs est vraiment adaptée à nos principaux lecteurs. Voici les principales informations que j'ai trouvées à ce sujet.

Alors qu'un joueur de football peut se contenter de chaussures et d'un ballon adaptés, ce qui lui permet d'investir peu dans son hobby, d'autres sports nécessitent l'utilisation d'équipements coûteux. Et si le VTT coûteux est endommagé lors d'une chute, la question financière n'est pas la moindre : faut-il faire une pause sportive prolongée ? Une assurance pour appareils de sport comme celle d'AXA couvre le vélo, le wakeboard, l'équipement d'escalade et autres contre d'éventuels dommages. Mais qui a intérêt à souscrire une telle assurance ? Et à quoi les sportifs doivent-ils faire attention lors de la conclusion de l'assurance ?

L'assurance des engins de sport et des vélos d'AXA

Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel du sport pour posséder du matériel de sport coûteux. Les équipements sportifs haut de gamme, les vélos électriques, les VTT, les vélos de course et les skis sont souvent très chers. Et si plusieurs personnes pratiquant différents sports préférés vivent sous le même toit, cela peut représenter une somme considérable. Mais c'est justement lorsque les équipements sportifs pas seulement pour une bonne résolution mais qu'ils sont effectivement utilisés souvent et régulièrement, ils peuvent rapidement être endommagés, volés en cours de route ou perdus. Dans de tels cas, l'assurance l'assurance des engins de sport et des vélos de l'AXA.

L'offre d'AXA en un coup d'œil

Dans le cadre de l'assurance des engins de sport et des vélos d'AXA, les dommages suivants sont assurés :

  • Perte des équipements sportifsVous avez fait une chute à ski et un de vos skis a dévalé une pente sans que vous vous en rendiez compte ? Dans ce cas, l'assurance des engins de sport entre en jeu.
  • Dommages imprévus et soudainsAprès un Chute de vélo le cadre du vélo de course est cassé ? Ou une pierre a brisé le snowboard en deux. Dans de tels cas, c'est l'assurance qui intervient.
  • Vol en cours de routeLe classique - le vélo électrique a été déposé devant le marchand de glaces, mais quand on en ressort, il ne reste que l'antivol coupé devant la porte du magasin. L'assurance AXA pour les appareils de sport couvre également le vol.

Avec l'assurance des engins de sport AXA, les vélos et engins de sport achetés neufs sont automatiquement couverts. Il n'est pas nécessaire de souscrire une nouvelle police, le cas échéant, la 1ère somme de risque doit être adaptée.

L'assurance ménage ne suffit-elle pas ?

Tout cela semble bien beau. Mais une autre assurance ? N'y a-t-il pas la possibilité de couvrir les équipements sportifs dans une autre assurance - par exemple dans l'assurance ménage ? En règle générale, l'assurance ménage protège les biens en cas d'incendie, de dégâts des eaux, de tempête et de grêle, de vol, d'effraction et de vandalisme en rapport avec une effraction. Dans ce sens, l'assurance ménage peut également couvrir les dommages ou le vol d'appareils de sport et de vélos. En effet, en règle générale, tout ce qui peut être emporté lors d'un déménagement peut être couvert par une assurance ménage. Toutefois, l'assurance ménage intervient en cas de dommages subis par les objets assurés dans la maison ou l'appartement ou éventuellement dans les bâtiments annexes tels que le garage ou l'atelier. Si aucune couverture extérieure n'a été assurée et qu'un vélo est volé en cours de route, l'assurance ménage ne s'applique pas. Toutefois, les assureurs proposent généralement une extension de l'assurance ménage, dans le cadre de laquelle les objets peuvent également être couverts en dehors du logement pour une période déterminée.

Une différence décisive subsiste toutefois par rapport à l'assurance des équipements sportifs. En effet, dans le cadre de l'assurance ménage, les dommages causés par soi-même (détérioration) restent exclus. Si un snowboard se casse en roulant, l'assurance ménage ne prend pas en charge les dommages - l'assurance des engins de sport, si.

Quels équipements sportifs sont assurés ?

L'assurance des engins de sport d'AXA protège tous les vélos et engins de sport du propre ménage : les siens ainsi que ceux de la partenaire, des enfants, d'autres membres de la famille ou de collègues de colocation. Sont notamment assurés

 

  • Vélo électrique (batterie et écran inclus), vélo de course ou cyclomoteur (casque inclus)
  • Trottinette électrique, Segway
  • Planche de surf ou SUP
  • Ski et snowboard (casque inclus)
  • Parapente
  • Équipement de golf
  • Équipement d'escalade
  • Vélo d'appartement

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par l'assurance ?

Les vêtements de sport tels que les combinaisons de ski, les tenues de cyclisme ou les chaussures de sport ne font pas partie de l'étendue de l'assurance. Les appareils de mesure des performances sportives ne sont pas non plus couverts par l'assurance.

Quand est-il utile de souscrire une assurance pour les équipements sportifs ?

L'assurance des équipements sportifs couvre les dommages causés à l'équipement sportif à la maison, en déplacement et pendant le sport lui-même, à l'exception des dommages survenant dans le cadre d'une compétition sportive. Le fait que l'assurance intervienne indépendamment du fait que l'équipement sportif ait été endommagé par la faute de l'assuré joue un rôle important. Les autres assurances n'interviennent pas dans ce cas.

Il peut donc être intéressant de souscrire une assurance pour les équipements sportifs si un ou plusieurs Sports avec des équipements sportifs coûteux sont pratiquées régulièrement et que l'on se déplace en outre beaucoup avec les engins de sport.

En d'autres termes, le rameur coûteux que l'on utilise chez soi peut tout simplement être assuré dans le cadre de l'assurance ménage. Il reste sur place et les dommages causés à l'appareil lors de la pratique sont peu probables et, s'ils le sont, il s'agit plutôt de cas de garantie ou de phénomènes d'usure. Ces deux cas ne sont pas non plus couverts par une assurance des équipements sportifs. Les kitesurfeurs qui ont investi plusieurs milliers d'euros dans leur équipement et qui l'utilisent sur les plages du monde entier peuvent profiter d'une assurance des équipements sportifs. C'est surtout le cas lorsque l'équipement sportif a été longtemps économisé et qu'il n'est pas possible de financer son remplacement avec les moyens du bord et qu'il faut éventuellement s'accommoder d'une longue pause sportive avant de pouvoir payer un nouvel équipement de sa propre poche.

En principe, une assurance pour les équipements sportifs peut s'avérer payante dans les sports suivants :

  • Cyclisme
  • Sports nautiques
  • Sports d'hiver
  • Sports aériens
  • Golf
  • Tennis
  • Pêche
  • Escalade

 

L'assurance AXA pour les appareils de sport et les vélos est une véritable alternative aux assurances traditionnelles, qui protège habilement les sportifs contre les dommages importants lors de la pratique de leurs loisirs. Les personnes qui font souvent du sport et qui dépensent en conséquence devraient y regarder de plus près. Pour de nombreux sportifs actifs, il s'agit d'une véritable alternative. Dans le cas présent, je n'ai pas (encore) examiné s'il existait d'autres prestataires. Cela pourrait faire l'objet d'un article ultérieur. Intéressé ?

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut