Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rossignol Escaper : Échappe à ton quotidien

L'hiver dernier, Rossignol a lancé sa première ligne de skis de randonnée, baptisée "Escaper". À l'époque, il avait déjà été annoncé que la ligne de skis de randonnée serait développée l'année suivante. Rossignol a tenu cette promesse en présentant les skis de randonnée Escaper 2022/23. Mais aujourd'hui, Rossignol va encore plus loin et développe cette ligne pour en faire un concept outdoor avec d'autres produits pour l'hiver et désormais aussi pour l'été.

L'hiver dernier, la marque de ski Rossignol a lancé sa première ligne de skis de randonnée : "Escaper". Au cours des années précédentes, Rossignol avait certes toujours proposé des modèles isolés dans son assortiment, mais pas de ligne uniforme. Le lancement de cette nouvelle série a toutefois été un véritable succès. Actuellement, les gens se concentrent davantage sur eux-mêmes, privilégient de plus en plus les sports individuels et recherchent une expérience émotionnelle en plein air. L'évasion du quotidien et l'établissement d'un équilibre entre le travail quotidien et le repos sont de plus en plus au centre des préoccupations des gens lorsqu'il s'agit de leurs loisirs. Work-Life-Balance et Wellbeing sont des termes modernes qui reflètent l'état d'esprit actuel des personnes qui souhaitent faire du sport. L'envie d'aller dans la nature, en particulier, ne cesse d'augmenter.

Escaper Ski 2022/23
En 2022/23, Rossignol tient sa promesse d'élargir sa ligne de skis et livre au total cinq modèles pour les hommes et quatre pour les femmes, alors qu'un an auparavant, on en était encore à la moitié environ. Le fabricant français de skis propose ainsi à une catégorie d'acheteurs qui s'est développée une large palette de skis hautement professionnels dans le sport tendance qu'est le "ski de randonnée". L'air sain et le mouvement dans une nature intacte, sans stress de performance ou de groupe, peuvent avoir un effet apaisant et fascinant. C'est un endroit où l'on peut encore se ressourcer. Ce n'est pas la vitesse qui compte, mais le calme et la pure expérience de la nature.

Parmi les points forts technologiques, on trouve la spatule Air Tip, particulièrement légère et qui augmente la maniabilité des skis, le système de fixation V-Skin Anchor très maniable des peaux de phoque, le profil Aero qui renforce l'accroche de la carre et augmente la mobilité, les noyaux en bois de Paulownia et les noyaux Paulownia & Microcell pour un poids minimal ainsi que les renforts ultralégers Nano Titanal, Nano Carbon, Nano Basalt et Carbon Stringer.

Extension du concept Escaper à l'extérieur
Rossignol développe maintenant la ligne "Escaper" en un concept de style de vie. Beaucoup de gens veulent s'évader du quotidien, et pas seulement en hiver et pas seulement à ski. Les skieurs ne sont pas les seuls à vouloir s'évader du quotidien, mais aussi les snowboarders, les skieurs de fond, les randonneurs dans la neige, les vététistes, les hikers, les coureurs en sentier et les amateurs de plein air par excellence. Sacs à dos, sacs banane et bâtons de ski complètent l'offre de ski de randonnée en hiver. Mais la nouvelle gamme Escaper de cet hiver comprend également le nouveau splitboard "Escaper Split" avec peau Escaper ou la nouvelle série de ski de fond Positrack pour le ski de fond hors des pistes préparées en backcountry.

En 2023, Escaper symbolise l'évasion du quotidien vers la santé en pleine nature. Pour le printemps et l'été, Rossignol a également développé de nouveaux articles pour les sports de plein air. Chaussures de hiking et de trail running, hoodies, vestes, pantalons, shorts, t-shirts, vêtements de VTT et de roadbike, volontiers identifiés par le sigle "SKPR" (les voyelles ont été supprimées, mais phonétiquement, il est très proche du terme "Escaper"), sont proposés et incarnent cette nouvelle philosophie de liberté et de bien-être.

Dans l'ensemble, Escaper s'engage dans une toute nouvelle ligne qui surprend, enthousiasme et peut être contagieuse. Il ne serait pas étonnant de voir apparaître dans un avenir proche des vélos électriques ou des modèles de VTT portant l'appellation Escaper. Escaper est en mouvement et bouge.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut