Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Tour de VTT à Bormio avec les Lupato Brothers

Alex et Denny Lupato aiment le VTT : les frères italiens pratiquent le VTT depuis une quinzaine d'années, d'abord en cross-country, et entre-temps tous deux ont connu le succès dans le circuit international de l'enduro. Depuis 2016, les deux athlètes roulent pour l'équipe Trek Cingolani. Nous avons parlé avec Alex et Denny du cyclisme en général, des trails dans le parc national du Stelvio et des vacances à vélo en famille.

L'année dernière, le vélo a fêté son 200e anniversaire. Pouvez-vous imaginer une vie sans vélo ?
AlexNon, pas du tout ! Le vélo, c'est ma vie ! J'adore ça - je ne peux pas me passer de vélos.
DennyNon, je ne peux vraiment pas imaginer ma vie sans vélo. Quand je me lève le matin, je pense tout de suite à mes vélos - toute ma vie tourne autour de ça.

L'été dernier, vous avez fait un trip à vélo à Bormio - comment était-ce ? Est-ce que c'était la première fois que vous veniez faire du vélo à Bormio ?
AlexLe trip était vraiment super - les trails et les paysages sont tout simplement fantastiques ! Ce n'était pas ma première fois à Bormio, mais j'ai fait beaucoup de nouveaux trails.
DennyLe trip vélo à Bormio m'a vraiment plu. J'y étais déjà allé, mais cette fois-ci, j'ai découvert de nouveaux spots avec des trails fabuleux.

Le parc national du Stelvio est tout simplement unique. Y a-t-il un trail que vous avez particulièrement apprécié ?
AlexOui, mon préféré est le trail vers le col de Zebrù, l'une des plus hautes crêtes roulantes au monde. Ce trail est très long et naturel, c'est pourquoi il m'a tant plu.
DennyJ'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir le Panoramica Pizzini Trail. Le trail est appelé ainsi par les guides locaux, il part de la cabane Pizzini et mène jusqu'au Ables Trail - toujours en haut et en bas. On peut s'y balader aussi vite qu'on le peut. C'est tout simplement génial !

Avez-vous un conseil secret pour les cyclistes enthousiastes qui veulent faire du vélo à Bormio et dans ses environs ?
AlexLe mieux est de toujours prendre contact avec un guide local, qui pourra vous emmener sur les meilleurs sentiers.
DennyN'oubliez pas d'emporter une veste dans votre sac à dos, car le temps change vite là-haut.

Vous avez commencé par le cross-country, mais vous êtes passés à l'enduro il y a quelques années. Faites-vous aussi du vélo de course ?
AlexJe n'ai jamais participé à une course de vélo de course, mais je fais du vélo de course pour m'entraîner, ce qui me plaît beaucoup.
DennyPour m'entraîner, je fais régulièrement du vélo de course, ce que j'aime vraiment faire. Quand je faisais du cross-country, j'ai participé à quelques courses simples lors d'un camp d'entraînement.

Sur le Stelvio en VTT. Cela vous plairait-il ?
AlexPour être honnête, je n'aime pas trop les longues ascensions, mais ce serait certainement une super expérience... Mais seulement si je suis en bonne forme ! (rires)
DennyOui, pourquoi pas. J'aime bien m'aventurer dans les grandes ascensions à vélo de course et jusqu'à présent, je n'ai pas encore fait le Stelvio.

Qu'est-ce qui, à vos yeux, fait la particularité de Bormio ?
AlexLes spécialités locales comme les "pizzoccheri "* - j'adore ça ! (rires)
Denny: Le paysage des environs est tout simplement magnifique.

Alex, tu es père d'un petit garçon. Peux-tu t'imaginer passer des vacances en famille à Bormio ? Là-bas, il n'y a pas seulement des pistes pour les pros du VTT comme toi, mais aussi des pistes pour tous les niveaux ?
AlexOui, bien sûr, ce serait super ! J'aime passer du temps avec ma famille. Après l'entraînement, je pourrais faire une petite promenade à Bormio avec mon fils et ma petite amie.

Votre père a fait du downhill dans les années 90. Dans quelle mesure a-t-il eu une influence sur votre décision de devenir des athlètes professionnels ?
AlexTout a commencé quand j'étais tout petit et que j'assistais aux courses de mon père. Avec ma petite moto, je traînais dans son stand. Quand j'ai commencé à courir professionnellement, ma famille m'a toujours accompagné.
DennyDès le début, mon père et, plus tard, mon frère ont été mes modèles. Je pense donc qu'il a été plus facile pour moi de devenir professionnel parce qu'il y avait toujours quelqu'un pour me pousser.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut