Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

2nd Peak : première boutique de seconde main Outdoor

Depuis le 16 mai 2020, le commerce spécialisé s'est enrichi d'une nouvelle boutique. Le "2nd Peak" propose des vêtements et des équipements outdoor de seconde main. Existe-t-il un besoin d'articles outdoor d'occasion et ce, de manière durable ? Les magasins d'occasion sont généralement des magasins de niche et vivent de la motivation de leurs gérants. C'est sans doute pour cette raison que le 2nd Peak est encore plus un projet, car la start-up est un pop-up store qui teste pendant 9 mois sa raison d'être à un endroit bien en vue de l'Europa-Allee à Zurich.

Non loin de la grande concurrence - le magasin Transa de 3000 m2 "règne" à proximité immédiate - la fondatrice et passionnée de sports de montagne, Isa Schindler, a ouvert son 2nd Peak. L'emplacement est bon. A proximité immédiate de la gare centrale de Zurich, fréquentée chaque jour par plus de 300'000 personnes, il y a de bonnes chances que l'un ou l'autre passant découvre son nouveau magasin et s'enthousiasme pour lui ou du moins en parle autour de lui.

Des avantages multiples
Chez 2nd Peak, il s'agit aussi de servir différents groupes d'intérêt, l'un qui veut alléger son armoire surchargée et la monnayer, l'autre qui veut acheter un équipement de plein air aux enchères à un prix avantageux et, enfin, la société, afin de lutter contre le gaspillage insensé de vêtements. 2nd Peak nous écrit à ce sujet :

"J'ai regardé dans mon armoire et j'ai pu me regarder en face. En tant que passionnée de sports de montagne, je dispose d'un arsenal de vêtements fonctionnels de qualité et j'achète quand même de temps en temps quelque chose de nouveau. Beaucoup de mes collègues de montagne sont dans le même cas. Presque tout est encore trop bon pour être jeté et pourtant on ne les met plus. Les vêtements restent donc dans l'armoire", explique Isa Schindler pour expliquer comment elle s'est mise à réfléchir. Les vêtements d'extérieur sont robustes et durables et ont été conçus pour les professionnels. A l'origine, ils étaient fonctionnels. Mais aujourd'hui, ils sont portés par tous ceux qui peuvent se le permettre et qui se sentent ainsi confortés dans leur style et leur expression personnelle. Il suffit de se promener en plaine pour découvrir les nombreux aventuriers de l'extérieur et les Indiens des villes, même dans leur quotidien professionnel, qui s'adonnent à la tendance Urban Outdoor Fashion. Il n'est pas rare qu'un achat serve à se rapprocher un peu plus de son rêve - par exemple courir un marathon ou gravir une certaine montagne. Et c'est ainsi que la montagne la plus proche est la montagne de vêtements. "Pour les vêtements d'extérieur, le second usage est particulièrement judicieux. Ils sont durables, ont un cycle de mode plus long, leur élimination est en partie extrêmement problématique en comparaison - et ils sont chers". Consciente du problème et de la lacune du marché, Isa Schindler a décidé de prendre les choses en main : "Mon objectif est de conserver le plus possible de vêtements de plein air de qualité dans le circuit et de les rendre accessibles à de nouveaux propriétaires. 2nd Peak est ma réponse au gaspillage de la mode outdoor. Mon rêve devient réalité" !

On attend avec impatience de voir comment les affaires vont évoluer pour Isa Schindler. Nous croisons les doigts pour elle. Pour les curieux et les intéressés : jusqu'au 30 mai, il y a plus de recettes pour les vendeurs et plus de rabais pour les acheteurs !

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut