Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

X-Bionic et Fuchs-Movesa s'associent pour le marché suisse

ImageRichard Merz, CEO Fuchs-Movesa (à gauche) / Maximilian Lenk, CEO X-Technology (à droite)

Une nouvelle collaboration entre le fabricant X-Technology Swiss research & development AG et l'importateur et grossiste Fuchs-Movesa AG voit le jour sur le marché suisse. Tous deux espèrent que cette collaboration stimulera leur chiffre d'affaires.

Si je me souviens bien, la collaboration entre la marque X-Bionic et Fuchs-Movesa n'est pas tout à fait nouvelle non plus. L'importateur argovien, qui est particulièrement à l'aise dans le cyclisme, s'est déjà investi dans la distribution de la marque. A l'origine, les marques X-Bionic et X-Socks ont été créées par l'entreprise de sport de montagne Fuchsoves. société italienne Trerè Innovation qui produit également la marque à succès UYN. Mais dans le cadre de la pandémie, il y a probablement eu quelques restructurations. X-Bionic avait probablement déjà du mal depuis un certain temps, car le concept de vêtements de compression lancé il y a environ 10-15 ans, connu dans le monde entier surtout grâce à la marque australienne Skins et qui devait permettre d'améliorer les performances, n'a probablement jamais pu atteindre les ventes et les parts de marché souhaitées. Aujourd'hui, la baisse du chiffre d'affaires probablement causée par la pandémie a conduit à une restructuration.

Les deux entreprises écrivent à ce sujet dans leur communiqué de presse :

La suissitude à la puissance 3 : les deux entreprises suisses X-Technology et Fuchs-Movesa s'associent désormais pour le sport suisse grâce à un modèle de distribution hybride.
Wollerau, 18 octobre 2022 - L'union des forces des deux entreprises suisses X-Technology et Fuchs-Movesa marque le début d'une nouvelle ère dans la distribution du sport. Le leader suisse de la fabrication de vêtements de performance X-Technology a gagné en dynamisme depuis le changement de propriétaire fin 2021 et se réjouit de collaborer à partir du 1er novembre 2022 avec Fuchs-Movesa, distributeur renommé et expert en logistique de l'industrie du sport suisse. Les avantages de ce nouveau partenariat devraient rapidement porter leurs fruits pour le commerce suisse, d'autant plus que le duo peut compter sur le soutien de Swiss-Ski et de ses athlètes de haut niveau Marco Odermatt et Wendy Holdener.

Un partenariat prometteur et une histoire forte pour le commerce suisse du sport
Avec ses marques X-Bionic et X-Socks, le fabricant suisse leader de vêtements haute performance X-Technology est depuis plus de 20 ans à la pointe de la compétence en matière de technologie textile et d'innovation pour les sportifs professionnels et amateurs. X-Technology est la marque Energizer lorsqu'il s'agit de sous-vêtements fonctionnels améliorant les performances. Les 800 brevets déposés, les 600 distinctions et les 1'120 médailles remportées lors de championnats internationaux parlent d'eux-mêmes. Avec le changement de propriétaire en novembre 2021, la mise en place d'une nouvelle équipe de direction et des investissements significatifs dans l'entreprise, X-Technology est à nouveau sur la voie du succès. Et c'est précisément sur ces facteurs de réussite que le nouveau partenaire Fuchs-Movesa fait également confiance.

La coopération avec Fuchs-Movesa, expert renommé de la distribution et de la logistique dans l'industrie suisse du sport, est également un partenariat parfait pour X-Technology. Le fait que Fuchs-Movesa dispose d'un centre logistique hautement automatisé en plus de ses excellentes compétences commerciales et de service rend le match parfait pour X-Technology.
La collaboration débutera le 1er novembre 2022. La marque X-Socks sera intégrée à partir de janvier 2023, jusque-là elle sera distribuée comme d'habitude par LOWA Schuhe AG. Les besoins logistiques de la marque X-Bionic seront également intégrés à partir de janvier 2023.

Le modèle de distribution hybride : un gagnant-gagnant évident pour le commerce suisse du sport
En réalisant un modèle de distribution hybride et innovant, les deux entreprises contribuent activement à façonner l'avenir de l'industrie suisse du sport. L'objectif de cette collaboration est d'optimiser les processus opérationnels, les interfaces et la gestion des marques tout au long de la chaîne de création de valeur en termes de qualité et d'efficacité pour le commerce.
En ce qui concerne les compétences logistiques, les partenaires misent sur une grande disponibilité des marchandises, une livraison rapide (dans les 24 heures), un entrepôt largement automatisé ainsi que sur la mise en place et l'entretien d'interfaces importantes avec tous les partenaires commerciaux suisses. Dans ce domaine, Fuchs-Movesa est clairement en tête et X-Technology intervient en soutien.
Contrairement aux modèles de distribution conventionnels, X-Technology reste leader dans la gestion de la marque. Cela signifie que X-Technology est et reste responsable de l'image de marque, met à disposition des budgets marketing pour des clients sélectionnés, planifie, entretient et surveille l'image de marque des campagnes marketing nationales. Fuchs-Movesa apporte un soutien actif et est responsable de la gestion active des clients grands comptes et de la mise en œuvre du concept de distribution.

Le CEO de X-Technology, Maximilian Lenk, constate avec enthousiasme : "Je connais et apprécie Fuchs-Movesa depuis de nombreuses années déjà comme l'un des meilleurs partenaires de distribution sur le marché suisse des articles de sport. Je suis d'autant plus heureux que notre partenariat unique en son genre nous permette d'aborder ensemble un avenir couronné de succès. Nous allons unir nos forces et offrir au commerce spécialisé suisse ainsi qu'à notre communauté de passionnés de sport une qualité et une expérience de marque de très haut niveau. Grâce à notre partenariat avec Swiss-Ski, l'équipe de ski la plus forte du monde à l'heure actuelle, avec des porteurs de sympathie comme Marco Odermatt et Wendy Holdener, nous profiterons tous d'une forte perception de nos marques en Suisse".

Aleksandra Mathieu, responsable du secteur Softgoods de Fuchs-Movesa, se réjouit : "Le partenariat avec X-Technology représente pour nous plus qu'une collaboration normale. Un set-up suisse unique, composé de la gestion de la marque et d'un excellent service, permet aux deux parties de faire ce qu'elles font le mieux. Les forces réunies placeront le succès du client au centre des préoccupations. Notre équipe est très motivée et fière de pouvoir représenter, avec X-Bionic et X-Socks, deux marques dotées d'une telle force d'innovation sur le marché suisse. Nous nous réjouissons de notre avenir commun".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut