Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Karim Benzema élu footballeur mondial de l'année

Karim Benzema remporte le Ballon d'Or 2022. Il s'agit d'un hommage à sa magnifique carrière mais aussi à une année de football 2022 très réussie. Chez les femmes, le trophée est remporté par la milieu de terrain barcelonaise Alexia Putellas et chez les hommes de moins de 21 ans, par la superstar Gavi.

La course au "ballon d'or" de cette année n'était pas si facile. Cette année, des joueurs de premier plan comme la superstar portugaise Christiano Ronaldo, le capitaine de l'équipe d'Angleterre Harry Kane, l'attaquant français Kylian Mbappé, le Croate Luca Modric, Robert Lewandowski, qui a reçu le Soulier d'or de l'UEFA en 2021 et le titre de footballeur européen de l'année en 2020, ou encore le super footballeur belge Kevin de Bruyne se sont disputés cette distinction exceptionnelle. Mais les 44 buts marqués en 46 matches par Karim Benzema pour le Real Madrid, qui lui ont permis de remporter le championnat d'Espagne, et la victoire en Ligue des champions en 2022 ont été décisifs pour l'attribution du Ballon d'Or 2022. Et quel honneur cela a dû être de recevoir le trophée des mains de Zinédine Zidane ("Zizou"), lui-même multiple joueur mondial de l'année de la FIFA et vainqueur du Ballon d'Or, champion du monde et champion d'Europe en 1998 et 2000, et qui, comme lui, est issu d'une famille d'immigrés algériens. Dans son discours, Benzema a fait référence à Zidane et à l'attaquant brésilien Ronaldo, lui-même plusieurs fois champion du monde de la FIFA et vainqueur du Ballon d'Or, qui ont toujours été pour lui les grands modèles qui l'ont poussé. Ces dernières années, Karim Benzema a toujours eu du mal avec ses performances. Il était certes considéré comme un super talent, mais il ne parvenait pas toujours à transformer son talent en buts. En 2022, il a simplement bien travaillé et marqué but sur but, faisant ainsi gagner son équipe comme aucun autre joueur en Europe. Cette distinction est donc plus que méritée.

Chez les femmes, Alexia Putellas, qui joue au milieu de terrain chez les femmes de Barcelone, a remporté le trophée d'honneur. Elle remporte ainsi le Ballon d'Or pour la deuxième fois consécutive, après l'avoir déjà reçu en 2021. Chez les jeunes joueurs, le milieu de terrain barcelonais Gavi, Pablo Martín Páez Gavira, a reçu le trophée Kopa du meilleur joueur de moins de 21 ans.

En somme, une soirée festive qui a brillé par son cortège de stars du football et de célébrités internationales et qui a permis de présenter les vainqueurs méritants du Ballon d'Or 2022 à des millions de téléspectateurs.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut