Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Worn Wear Tour chez Transa : augmenter la durée de vie de ses propres vêtements

LE WORN WEAR TOUR ARRIVE EN SUISSE : BETTER THAN NEW

Le Worn Wear Tour suisse démarre en septembre. Elle aide les clients à utiliser leurs vêtements pendant toute leur vie.

Amsterdam, Pays-Bas (septembre 2016) - Utiliser nos vêtements le plus longtemps possible est la meilleure chose que nous puissions faire pour soulager la nature. En prolongeant la durée de vie de nos vêtements par l'entretien et la réparation, nous devons acheter moins de choses neuves et évitons ainsi les émissions de CO2, les déchets et les eaux usées qui seraient liés à leur fabrication.

Après le succès de sa tournée européenne en avril dernier, Patagonia est fière de poursuivre sa mission avec 5 stations en Suisse qui aident les clients à utiliser leurs vêtements (quelle que soit la marque) pendant toute leur vie. A chaque station, les fermetures éclair, déchirures, trous et autres dommages sont réparés gratuitement et on apprend comment réparer soi-même ses vêtements.

Le Worn Wear Tour suisse débutera le 20 septembre à Bâle et se terminera le 28 septembre à Genève. A cette occasion, elle fera halte dans le magasin Patagonia et chez différents revendeurs à Bâle, Zurich, Interlaken, Berne et Genève.

Le programme Patagonia Worn Wear a été lancé en 2013 afin d'inciter les gens à prendre soin de leurs vêtements et à les réparer si nécessaire. C'est une mise en pratique de la philosophie que Patagonia suit depuis plus de 40 ans (et le motif de notre déclaration sur la frénésie de consommation du Black Friday, qu'exprime également notre publicité "Don't Buy This Jacket" de 2011). L'objectif de Worn Wear est que les vêtements (quel que soit le fabricant) soient utilisés le plus longtemps possible. S'ils doivent être remplacés un jour, il faut investir dans un produit durable.
C'est pourquoi Patagonia fabrique les produits les plus solides et les plus fonctionnels et offre une garantie à vie. Et c'est pourquoi Patagonia part maintenant en tournée - pour diffuser le message précurseur de Worn Wear dans toute l'Europe.

"Fabriquer des produits durables qui peuvent être réparés, c'est la première et la plus importante étape pour réduire notre impact sur l'environnement", explique la directrice de Patagonia, Rose Marcario. "Nous voulons offrir à nos clients la chance d'être de vrais propriétaires et pas seulement des consommateurs. C'est un message simple mais important : porter ses vêtements plus longtemps, c'est soulager la nature".

Les ateliers mobiles Worn Wear sont équipés de machines à coudre industrielles Juki et sont à la disposition de toute personne ayant des vêtements à réparer, quelle que soit la marque. En même temps, il s'agit d'expliquer la philosophie qui se cache derrière le programme Patagonia Worn Wear. Et il y aura aussi un peu de fun, des snacks et des boissons.

Bien sûr, on peut aussi bricoler la chaîne d'approvisionnement, trouver de meilleures sources d'approvisionnement, n'utiliser que des matériaux recyclés et donner des millions de dollars à des groupes environnementaux jusqu'à ce que l'on devienne noir - mais rien n'est plus important et efficace que de porter ses vêtements le plus longtemps possible. Selon l'organisation britannique WRAP, le fait d'utiliser ses vêtements neuf mois de plus réduit l'empreinte carbone, l'empreinte eau et l'empreinte déchets de 20 à 30% chacune, tout simplement parce que l'on produit et jette moins.

DateLieuMagasin
21 septembre 2016BâleTransa Travel Outdoor
22 - 24 septembre 2016ZurichTransa Europaallee, Patagonia Zurich
25 septembre 2016InterlakenLS en extérieur
26 septembre 2016BernBoutique Kitchener
27 - 28 septembre 2016GenèveUsine d'escalade<br />

image-flyer_sep2016_zurich

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut