Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Vincenzo Nibali termine deuxième de la Vuelta

Après trois semaines sur les routes du sud de la France, d'Andorre et d'Espagne et de nombreuses ascensions difficiles, Vincenzo Nibali a pu fêter sa deuxième place au classement général à la fin du Tour d'Espagne. Avec sa troisième place au Giro d'Italia et sa deuxième place au Tour d'Espagne, Nibali a une fois de plus démontré son incroyable classe.

Après la dure arrivée au sommet de los Machucos, où Vincenzo Nibali, quatrième de l'étape, a pu reprendre 42 secondes au leader du classement général Chris Froome, le Tour d'Espagne ne semblait pas encore joué : Après tout, l'écart n'était à nouveau que de 1.16 minutes, ce qui n'était pas une marge rassurante au vu des étapes suivantes. Mais seulement un jour plus tard, le capitaine de la BAHRAIN MERIDA PRO CYCLING TEAM a de nouveau perdu 21 secondes sur son rival dans la courte montée finale. Du point de vue de l'équipe, ce n'était qu'une maigre consolation de savoir que Giovanni Visconti avait fait partie de l'échappée toute la journée et avait terminé l'étape en troisième position, presque dix minutes avant Nibali. Le lendemain, Ivan Garcia Cortina, un autre coureur en bleu foncé, rouge et or, était présent dans le groupe de tête qui devait se disputer la victoire. Le jeune Espagnol a même attaqué à 20 kilomètres de l'arrivée dans sa ville natale de Gijon, mais il a été rattrapé. Au sprint, Garcia Cortina s'est classé troisième parmi les neuf échappés les plus rapides, un excellent résultat pour sa première année chez les professionnels.

Le point culminant de la dernière semaine du Tour d'Espagne de cette année était la courte étape de montagne jusqu'à l'Alto de l'Angliru. Sur les 50 derniers kilomètres, il n'y avait presque plus de plat et, pour couronner le tout, une montée de près de 1 300 mètres de dénivelé avec des rampes atteignant 24%. De plus, l'avant-dernière étape du Tour a été disputée par des températures basses et le vent s'est accompagné d'une forte pluie par moments. La BAHRAIN MERIDA PRO CYCLING TEAM a tout tenté pour permettre à Vincenzo Nibali de lancer une dernière attaque contre Chris Froome. Dans la descente de l'Alto del Cordal, l'équipe a maintenu un rythme élevé, mais sur la route mouillée, c'est justement Vincenzo Nibali qui a chuté, mais heureusement sans se blesser. Dans les rampes très raides de l'Angliru, Franco Pellizotti a travaillé sans relâche pour réduire le groupe des prétendants au classement. Mais dans les trois derniers kilomètres, Nibali n'a pas eu la force d'attaquer - il a dû se concentrer sur la défense de sa deuxième place au classement général, ce qu'il a fait avec la sixième place de l'étape et grâce à l'aide de Pellizotti.

Le dernier jour, rien n'a changé au classement général sur la route de Madrid. Vincenzo Nibali a donc pu monter sur le podium en tant que deuxième du classement général. Cette place et la troisième place au classement général du Giro d'Italia montrent que Nibali reste l'un des plus forts spécialistes du circuit.

72e Tour d'Espagne
Classement général :
1. Chris Froome, GBR, en 82:30.02 heures
2ème Vincenzo Nibali, ITA/BAHRAIN MERIDA PRO CYCLING TEAM, + 2.15
3ème Ilnur Zakarin, RUS, + 2.51

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut