Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

La mort d'Ueli Steck bouleverse les alpinistes et les fans du monde entier

Il était également connu de tous les non-alpinistes du monde entier, l'alpiniste extrême suisse Ueli Steck, originaire de l'Emmental. La nouvelle de son décès inattendu nous parvient de manière tout à fait inattendue et cette nouvelle est un choc pour le monde entier, mais surtout pour la communauté des alpinistes. On ne s'attendait pas et on ne s'attendait pas à ce qu'un alpiniste et un grimpeur de l'extrême aussi expérimenté qu'Ueli Steck le soit, et le choc est d'autant plus grand. Cet événement tragique nous fait tous à nouveau prendre conscience, de manière terrible et triste, à quel point l'aventure de l'alpinisme peut être dangereuse et cruelle. C'est comme si, à chaque pas, la mort se tenait sur le côté, attendant son heure.

Ueli Steck, qui pratique l'escalade depuis l'âge de 12 ans, avait d'innombrables ascensions réussies dans les os lorsqu'il s'est remis en route pour l'Himalaya en avril dernier. Il avait gravi tous les sommets de 4000 mètres des Alpes en un temps record, établi plusieurs records de vitesse sur la face nord de l'Eiger, vaincu le Cervin et escaladé plusieurs sommets de 8000 mètres dans l'Himalaya, en plus du mont Everst, sans oxygène. Son talent était extraordinaire et les différentes distinctions reçues pour ses performances impressionnantes étaient plus que méritées. Ueli Steck était considéré à juste titre comme l'un des meilleurs alpinistes du monde et l'alpiniste le plus performant et le plus connu de Suisse. Le projet Lhotse-Everest 2017 lui a malheureusement été fatal le 30 avril 2017. Alors qu'il s'engageait dans la face du Lhotse au petit matin, il a chuté dans le vide à une altitude de 7'600 mètres. C'est à une altitude de 6'600 m que son corps a été retrouvé. Le 4 mai 2017, il a été incinéré en présence de sa famille au monastère de Tengboche, près de Katmandou, lors d'une cérémonie de trois heures.

"Si tu peux tout prévoir et tout contrôler dans une aventure, ce n'est plus une aventure".

Ainsi, l'alpiniste de l'extrême Ueli Steck meurt de manière totalement inattendue et à seulement 40 ans. Nous sommes tous bouleversés et compatissons avec sa famille, les alpinistes du monde entier et ses amis qui ont été touchés par ce tragique accident. Nous souhaitons à ses proches et à ses amis beaucoup de force dans cette période de deuil.

Sur la page d'accueil d'Ueli Steck, vous pouvez envoyer vos Souhaits de condoléances transmettre.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut