Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Ted Ligety fête sa cinquième victoire en Coupe du monde de slalom géant

Lors de la dernière course de la saison, Felix Neureuther a fait pencher la balance de la Coupe du monde en faveur de l'Américain, car il a relégué Marcel Hirscher à la quatrième place avec un centième de seconde d'avance, ce qui a privé Hirscher des points nécessaires.

de B. Fleckenstein

Le champion olympique Ted Ligety a eu du mal à trouver sa vitesse de croisière lors de la première manche. La pente raide et la neige lui ont donné du fil à retordre et c'est de justesse qu'il est parvenu à se hisser en tête devant Fritz Dopfer. Felix Neureuther s'est beaucoup amélioré dans cette discipline. Tout le monde s'en est rendu compte lors de sa première manche, où il a pris la tête avec 13 centièmes de seconde d'avance sur Ligety.

Le seul Suisse était Carlo Janka, qui s'est classé vingtième. Son commentaire ensuite : "je vais essayer de me faufiler dans les 15 premiers lors de la deuxième manche :"

Aksel Svindal a offert à Marcel Hirscher, 8e, une victoire prématurée au classement général de la Coupe du monde grâce à sa malheureuse défaillance. Svindal a évoqué une fatigue mentale à l'origine de ses problèmes.

Lors de la deuxième manche, l'Italien Aliprandini a réussi une bonne course qui l'a maintenu longtemps en tête. Alexis Pinturault (11e après la première manche) a été le dernier d'un groupe de quatre Français à prendre le départ. Il a réalisé une course de rêve qui l'a propulsé en tête avec une large avance.

Marcel Hirscher a ensuite dû attaquer à fond pour s'emparer du globe de cristal du slalom géant. Mais cela n'a pas suffi et, avec 24 centièmes de retard, il a attendu les autres stars du ski à la deuxième place. Matt Ollson (SWE), Philipp Schoerghofer (AU), Davide Simoncelli (ITA), Roberto Nani (ITA) et même le très bon Fritz Dopfer (DE) de la première manche n'ont pas réussi à se classer devant Marcel Hirscher.

Avec une demi-seconde d'avance sur Hirscher, Ted Ligety a entrepris de s'imposer à nouveau. Comme à son habitude, il a contourné les piquets proprement, en essayant toujours de skier en traction, ce qui lui a permis de prendre la tête à l'arrivée, avec une très courte avance de 3 centièmes de seconde sur Pinturault.

Le suspense était désormais à son comble. En effet, si Felix Neureuther, qui prend maintenant le départ, terminait devant Hirscher, Ligety remporterait la Coupe du monde. Dans le cas contraire, Hirscher serait le vainqueur radieux.

Neureuther est parti à l'attaque, comme d'habitude, et n'avait que 0,03 seconde de retard sur Ligety au premier temps intermédiaire. Après le deuxième temps intermédiaire, ils étaient également presque à égalité. Mais il a dû perdre de la vitesse dans le passage glissant, juste avant la pente d'arrivée. Les spectateurs ont regardé avec attention le temps à l'arrivée, qui s'est arrêté à 2:15:89, un centième de seconde devant le temps de Hirscher.
Ainsi, Ted Ligety a remporté le slalom géant de Lenzerheide et a gagné la Coupe du monde de slalom géant. Alexis Pinturault a terminé deuxième de la course et Felix Neureuther troisième.

Lorsqu'on lui a demandé s'il croyait qu'il pouvait gagner le globe de cristal, Ted Ligety a répondu". Je savais que c'était possible et je voulais simplement l'avoir".

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut