Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Sur les traces des professionnels

Polar RC3 GPS Tour de France

Au Mt Ventoux, Polar a présenté son nouvel ordinateur d'entraînement pour vélo "RC3 GPS Tour de France Edition", qui mesure désormais aussi le dénivelé. Avec ses pentes, le tristement célèbre "Géant de Provence" s'est avéré parfaitement adapté pour tester la nouvelle montre et les limites personnelles.

de Henning Heilmann

De nombreux cyclistes professionnels comme Koen de Kort et Pierre-Luc Perichon utilisent depuis longtemps les montres de sport et les ordinateurs d'entraînement du célèbre fabricant de montres de sport Polar à l'entraînement et dans les courses cyclistes. C'est au Mont Ventoux, étape du Tour 2013, l'une des montagnes les plus difficiles du Tour de France, le lieu de tant d'étapes héroïques et aussi l'endroit où Tom Simpson est mort en 1967, que Polar a présenté son dernier modèle, enrichi de fonctionnalités pratiques. Jussi Veik-kanen, porteur du maillot de meilleur grimpeur du Tour de France 2009 et coureur professionnel de l'équipe ProTour 2009 "Française des Jeux", était également présent. Peu de gens connaissent le fameux "géant de Provence" comme Jussi, et il a donc donné des conseils sur la manière la plus sûre de grimper la classique du Tour de France.

Fréquence cardiaque & mesure de l'altitude La Polar RC3 GPS, sortie pour la première fois à l'automne 2012, a été complétée par une mesure utile de l'altitude et est sortie en édition limitée Tour de France pour le centenaire de la course cycliste la plus célèbre du monde. Au Mont Ventoux, la presse a pu tester les différentes fonctions de la montre d'entraînement avec cardiofréquencemètre et altimètre, aussi bien sur la route que sur des singletrails épineux, et s'attaquer elle-même à l'étape du Tour de France de cette année sur des vélos de course et des VTT réglés par des professionnels. La mesure de l'altitude - une fonction souhaitée par de nombreuses personnes - indique directement, pendant et après l'entraînement, les données relatives à l'altitude parcourue, comme l'altitude maximale, la montée et la descente. Cette fonction élargit les valeurs de mesure déjà existantes telles que la distance parcourue, la fréquence cardiaque maximale, minimale et moyenne, les calories dépensées, le pourcentage de graisse des calories, la vitesse moyenne et maximale. Selon la valeur de référence pour le pouls maximal (220-âge en années), il ne devrait pas dépasser 177 dans mon cas, ce qui est tout juste possible sur les singletrails escarpés du Mont Ventoux.

Feedback sur l'effet d'entraînement 'Bénéfices de l'entraînement' donne un feedback sur l'effet d'entraînement obtenu immédiatement après l'entraînement. Après la journée au Mont Ventoux, mon ordinateur d'entraînement Polar indique dans un français impeccable : "Vous avez amélioré votre forme aérobie, votre vitesse et votre tolérance aux efforts longs et intenses ainsi que votre résistance à la fatigue". Des résumés hebdomadaires permettent de tirer des conclusions sur le déroulement de l'entraînement. La nouvelle RC3 GPS est dotée de la technologie GPS la plus récente et de fonctions 'Smart Coaching' spéciales, développées depuis 35 ans par le fabricant expérimenté de montres de sport Polar.

Programmes d'entraînement à télécharger Les coureurs et les cyclistes peuvent aussi télécharger leurs données sur www.polarpersonaltrainer.com et d'analyser gratuitement leur entraînement en ligne. Ils bénéficient ainsi de programmes d'endurance personnalisés qui peuvent être téléchargés sur le service web. Ces programmes de course et de cyclisme se basent sur l'historique d'entraînement de l'utilisateur et sont automatiquement adaptés à sa nouvelle condition physique. En téléchargeant le programme d'entraînement sur le RC3 GPS, l'utilisateur reçoit des instructions claires pour l'échauffement, l'entraînement et le retour au calme. L'entraînement est ainsi continuellement amélioré.

Fonction "Retour au départ" Grâce à la fonction GPS "Retour au départ", le RC3 GPS permet à l'utilisateur de revenir directement au point de départ. Les aventures en pleine nature deviennent ainsi plus prévisibles et de nouveaux chemins peuvent être essayés, car il suffit d'appuyer sur un bouton pour que l'utilisateur du dispositif d'entraînement soit ramené en toute sécurité au point de départ. L'autonomie de la batterie est d'environ 12 heures en cas d'utilisation continue du GPS et d'enregistrement des unités d'entraînement, et jusqu'à 4 mois en mode temps uniquement. La montre peut être rechargée à tout moment sur l'ordinateur via un câble USB fourni. Un capteur de cadence est également inclus dans la livraison.

Conclusion Le Polar RC3 GPS est un ordinateur d'entraînement fiable avec mesure de l'altitude, de la fréquence cardiaque et des offres convaincantes d'analyse de l'entraînement, qui convient aussi bien aux cyclistes amateurs qu'aux cyclistes professionnels.

Début des ventes et modèles La RC3 GPS Black est déjà disponible dans le commerce ainsi que la nouvelle RC3 GPS Red/Orange (également avec altimètre). La RC3 GPS Tour de France Edition en jaune est une édition spéciale limitée pour le 100e anniversaire du Tour de France, qui est assortie au maillot jaune tant convoité. Le prix de vente reste inchangé et débute à 369.90 francs.

(lien : cliquer sur le logo)
[frame src="http://sportguide.ch/wp-content/uploads/2013/06/polar-logo.jpg" link="http://www.polar.com" target="_blank" width="160″ height="50″ alt="Premium Wordpress Themes" align="left" prettyphoto="false"]

POLAR-2eJour_3

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut