Gravir la montagne à ski
Les skis de randonnée permettent d'escalader la montagne. Pour cela, le ski est équipé de peaux et d'une fixation spéciale pour la randonnée. En principe, un ski de randonnée est beaucoup plus léger que les autres skis, car chaque gramme gagné en montagne compte. Et certains skis de randonnée disposent de caractéristiques spéciales telles que des lames de recouvrement repoussant la neige, afin que celle-ci ne reste pas collée sur le ski et ne le rende pas encore plus difficile. Il existe des différences entre les skis de randonnée : il y a des modèles de course super légers pour les randonneurs qui participent à des courses comme la Patrouille de Glaciers. Ensuite, il y a le groupe large pour les randonnées à ski classiques, où la montée est au premier plan. Et puis il y a les modèles de backcountry, qui se concentrent davantage sur la descente dans la neige profonde et rappellent les skis de freeride. L'expérience de ski elle-même est très différente de celle du ski sur piste. Ici, c'est la rencontre avec la nature et le monde inspirant de la montagne qui est au premier plan.

G3 FINDr
Pour les randonneurs à ski classiques
Revêtement magnétique, canadien
La série FINDr est sans compromis sur la performance avec un poids et un équipement dont rêvent les skieurs alpinistes et les skieurs de randonnée. Le FINDr est doté d'une semelle magnétique. Les skis s'attirent mutuellement du côté de la semelle et se maintiennent fermement ensemble, sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une sangle pour maintenir les skis ensemble. C'est incroyablement utile, surtout sur les terrains difficiles. Ce ski est construit pour la précision sur les terrains raides et techniques. Pour amortir le cliquetis d'une couche entièrement en fibre de carbone, le FINDr a été le premier modèle à utiliser des parois latérales en polyuréthane.

G3 SEEKr
Aventure en backcountry
Ski de randonnée de performance

Tour d'élan
IBEX et Ripstick Tour
Plus un point fort d'innovation
La ligne de ski de randonnée d'Elan s'est développée et se divise en deux lignes : Les modèles Ibex s'adressent aux skieurs de randonnée classiques, avec lesquels il est facile de monter en altitude. Les nouveaux modèles Ripstick Tour sont en revanche conçus pour les aventures en backcountry. Avec le nouveau "Ibex Tactix", Elan abat un record, car ce ski est réellement "pliable !!!!!" et absolument supérieur à tous les autres en termes de transport.

Rossignol Escaper
Ligne de ski de randonnée
La 1ère gamme de skis de randonnée
La pandémie mondiale de Corona a entraîné de nombreux changements. Après que le sport individuel a pu progresser massivement au détriment du sport de masse - pour éviter le Corona, il faut éviter le contact -, on a décidé chez Rossignol d'avancer à cet hiver la ligne de ski de randonnée prévue pour l'hiver prochain. Une idée intelligente !

Dynastar Touring
Ski de randonnée
Une palette polyvalente
Les modèles de skis de randonnée ont été judicieusement complétés et développés entre l'hiver dernier et cet hiver. Dynastar propose, outre un véritable modèle de course, des modèles pour les randonneurs à ski classiques et les amateurs de backcountry, ainsi qu'un modèle spécifique pour les femmes.