Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Rossignol Blackops : Welcome Freedom Goodbye Rules !

Rossignol Blackops

Pour tous ceux qui veulent se défouler, le fabricant français de skis Rossignol a conçu en 2020 la nouvelle ligne "Blackops". Elle ne convainc pas seulement par sa technologie unique, mais aussi par son concept écologique et durable.

Construire des skis de freeride n'est pas nouveau. Pas non plus pour Rossignol. Ces dernières années, le fabricant français de skis a impressionné avec sa série 7, qui a surtout attiré l'attention grâce à sa construction Air Tip, l'air enfermé dans la construction en nid d'abeille permettant à la spatule de rester légère et au ski freeride de tourner facilement sur le terrain.

Pour la saison 2020, Rossignol change complètement de concept et lance une collection Free complète pour les freeriders, les amateurs de allmountain et les randonneurs, qui convainc par ses nouvelles technologies et son concept d'écologie durable.

Respectueux de l'environnement
Lors du choix des matériaux utilisés, Rossignol a prêté une grande attention au respect de l'environnement. Aussi bien l'utilisation de matériaux recyclés aide l'environnement que l'utilisation de bois cultivé de manière durable. Les noyaux de peuplier utilisés sont certifiés PEFC™. Ce label garantit une gestion forestière durable. Les noyaux de bois de paulownia intégrés sont certifiés FSC®. Ce label garantit une gestion responsable des forêts. Ils font tous partie du nouveau programme Respect. Tu trouveras plus d'informations à ce sujet ici : http://www.grouperossignol.com/en/respect/.

Nouvelles technologies
D'une part, la technologie Air-Tip, déjà très bien testée sur la 7-Series, a été reprise. Elle assure une spatule légère et une répartition centrée du poids du ski, ce qui augmente la maniabilité du ski.

Technologie de contrôle de ligne
D'autre part, la technologie Line Control (LCT) a été transférée du domaine de la course à celui du freeride. Contrairement aux skis de course, il n'y a pas un seul brin central en Titanal qui passe par le milieu du ski, mais deux brins qui traversent le ski parallèlement au milieu. Ils augmentent le contrôle de la trajectoire du ski.

Cœur étendu
Le noyau du ski a été allongé, ce qui augmente la zone de contact avec la neige et la stabilité en torsion. Cela favorise à son tour la précision et le contrôle sur la neige.

Damp Tech
En plus de la technologie Air-Tip, la spatule a reçu un nouvel insert. Cet insert DAMP TECH dans la spatule réduit les vibrations du ski.

Faisceau en titane/ABS
Sous le pied, il y a en plus soit un insert en titane, soit un insert en ABS. Ils assurent plus de sensation, de force et d'adhérence sous les pieds.

Vaste champ d'application
Avec sa nouvelle ligne de skis, Rossignol n'a pas seulement généré un nouveau concept environnemental et intégré de nouvelles technologies de ski, mais a également regroupé quatre domaines d'application dans une seule ligne : freeride, allmountain, free touring et freeride progressif. Les hommes sont légèrement favorisés, puisque leurs six modèles englobent toutes les applications, tandis que les cinq modèles féminins ne concernent que le freeride et l'allmountain.

La gamme 2020
La nouvelle ligne de ski se présente comme suit : 5 modèles féminins pour le freeride et l'allmountain, 6 modèles masculins pour le freeride, l'allmountain, le free touring et le freeride progressif. Nous sommes impatients de voir lequel les clients choisiront.

Comme Rossignol n'est plus depuis longtemps "seulement" un fabricant de skis, mais qu'il propose également, en plus de quelques autres marques de sport, une gamme complète de vêtements de haute qualité, il n'est certainement pas surprenant que Rossignol puisse proposer non seulement les chaussures de ski adaptées aux modèles de ski Blackops, mais aussi la tenue assortie et les vêtements de ski parfaits qui vont bien.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut