Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Les domaines skiables des Grisons restent ouverts

Remontées mécaniques suisses

Image : Rinerhorn, source : Davos.ch

Le gouvernement du canton des Grisons a souligné une fois de plus : Les domaines skiables restent ouverts ! L'objectif du gouvernement n'est pas de fermer les domaines skiables malgré le nombre grave de cas de Corona. Fermer les domaines skiables alors que les gens viennent dans le canton des Grisons ne résout pas le problème, a déclaré Marcus Caduff, chef du département de l'économie et des affaires sociales. Sur les pistes de ski, les gens peuvent se disperser, ce qui permettrait plutôt d'éviter les grands rassemblements de personnes.

Contrairement à d'autres cantons, le canton des Grisons a déjà pris diverses mesures le 4.12.2020 afin de réduire le nombre de cas Corona sur son territoire. A cette date, les mesures suivantes avaient été décidées jusqu'au 17 décembre 2020 :

  • Réunions et les réunions de plus de 10 personnes dans les espaces privés et publics sont interdites.
  • Événements et les activités réunissant plus de 10 personnes dans des lieux publics ou privés sont interdites. Les événements politiques et les rassemblements en sont exclus. Les services religieux et les funérailles peuvent être organisés avec un maximum de 50 personnes, en respectant strictement les règles de la distance sociale et en appliquant des concepts de protection.
  • Entreprises de restauration - y compris ceux situés dans les stations de ski - restent fermés jusqu'au 17 décembre 2020 inclus. Des exceptions sont prévues pour les établissements de vente à emporter, les livraisons à domicile, les cantines et les restaurants d'hôtel pour les clients de l'hôtel, entre autres.
  • Rester fermé Lieux de divertissement et de loisirs tels que cinémas, théâtres, musées, bibliothèques, clubs, centres de bien-être, installations de sports sur glace, etc. Les installations de loisirs en plein air et les installations de bien-être pour les clients des hôtels constituent une exception.
  • Activités sportives dans les lieux publics et privés avec plus de 10 personnes sont interdites. Les activités sportives avec des enfants de moins de 16 ans et le sport professionnel constituent une exception.
  • À l'adresse écoles publiques et privées le port du masque est obligatoire dans toute l'école jusqu'au 23 décembre 2020. Les élèves des écoles maternelles et primaires font exception à cette règle.

Hier, ces mesures ont été prolongées jusqu'au 22.12.2020 et le gouvernement grison se montre confiant : si la situation reste stable ou s'améliore, il sera possible de skier normalement pendant les fêtes.

La politique du canton des Grisons est la bonne. La responsabilité de l'augmentation du nombre de cas n'incombe pas aux exploitants de téléskis, mais plutôt aux skieurs qui ne respectent pas les règles de Corona. Si tous, y compris les jeunes, respectent les règles de Corona de manière disciplinée, les chiffres devraient baisser et une exploitation "normale" du ski devrait être possible.

Si le Conseil fédéral ne décide pas vendredi de quelque chose de complètement nouveau - beaucoup craignent une fermeture des domaines skiables ou un lockdown - nous pouvons nous attendre à des vacances de ski reposantes autour de la période de Noël. Ce n'est pas la faute des Grisons !

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut