Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Pininfarina E-Voluzione : le bon style est une tradition

Les bonnes choses prennent du temps ! C'est selon cette devise que la réalisation des vélos électriques Pininfarina, présentés en 2016, a été menée. Le nom Pininfarina associe le meilleur du design et des véhicules de qualité. Un tel produit ne supporte pas la précipitation. Même si les clientes et clients ont dû faire preuve d'un peu de patience, l'attente en valait la peine au vu de la réussite du produit final. La culture du design et la technologie ultramoderne des vélos électriques ont fusionné et peuvent désormais être admirés et achetés.

de Rolf Fleckenstein

Présenté pour la première fois à l'Eurobike 2016, le modèle Pininfarina Evoluzione est un nouveau vélo électrique révolutionnaire qui devrait surpasser tous les vélos électriques existants en termes de design et de confort. Le design a été conçu par la légendaire marque de design Pininfarina, qui a été responsable pendant des décennies du design exceptionnel d'innombrables Ferrari, Alfa Romeo, Jaguar, Maserati et autres marques automobiles de haut niveau. Le vélo électrique de Pininfarina a été conçu à l'aide de la soufflerie de l'actuel studio de design et s'appuie ainsi sur une technologie de design plus approfondie que tout autre vélo électrique. Le président du conseil de surveillance de Pininfarina, Paolo Pininfarina, s'exprimait alors comme suit : "L'Evoluzione représente une synthèse parfaite de notre esprit : un caractère sportif et une âme écologique. Sportif et dynamique, c'est un vélo électrique harmonieux, capable de garantir de hautes performances et un grand confort. C'est avec cette exigence conceptuelle que le studio de design Pininfarina et la marque de vélos Diavelo, qui appartient au groupe de vélos néerlandais Accell Group N.V., se sont associés pour offrir au monde une révolution sur le marché des vélos électriques.

Il y a un peu plus d'un an, lorsque je suis passé chez la toute jeune Diavelo Schweiz AG pour parler de l'entreprise et de son management, détenus par deux femmes, ce qui est notoirement rare dans l'industrie du vélo, j'ai déjà croisé le modèle de Pininfarina, déjà présent dans le showroom et prévu pour 2017...

Si vous souhaitez lire l'article en entier, il vous suffit de commander notre numéro 1/2018 en envoyant un courriel à [email protected].

Sportguide Bike, 1/2018, Couverture

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut