Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Un nouvel entraîneur pour les objectifs olympiques de Kariem Hussein

Kariem Hussein travaille désormais avec l'entraîneur suisse Laurent Meuwly en vue de son grand objectif à long terme, les Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Le champion d'Europe 2014 du 400 mètres haies se donne ainsi de nouvelles impulsions pour pouvoir se développer encore davantage sur le plan sportif.

Le crack suisse de l'athlétisme Kariem Hussein a profité de l'intersaison pour réorganiser son environnement pour les prochaines années. En premier lieu, le coureur de haies a décidé de procéder à un changement au sein de son équipe d'entraîneurs. Kariem Hussein sera désormais encadré par le Fribourgeois Laurent Meuwly. Meuwly est l'entraîneur en chef sprint/haies de Swiss Athletics et responsable, entre autres, des athlètes suisses de haut niveau Lea Sprunger et Sarah Atcho.

De nouveaux stimuli sur la voie du succès
Laurent Meuwly remplace ainsi l'entraîneur actuel Flavio Zberg. Au cours des cinq dernières années, Zberg a mené l'athlète du LC Zurich au sommet de l'élite mondiale. Zberg a accompagné Hussein jusqu'au titre de champion d'Europe au stade du Letzigrund en 2014, à la médaille de bronze aux Championnats d'Europe d'Amsterdam en 2016 et à cinq titres de champion suisse. Lors du Weltklasse Zurich de fin août, Kariem Hussein a confirmé son niveau de classe mondiale en égalisant son record personnel de 48,45 secondes. Durant toutes ces années, Zberg a été plus qu'un simple entraîneur pour Hussein. "Nous avons tout traversé ensemble. Flavio m'a accompagné lorsque j'ai fêté mon plus grand succès en 2014. Ensemble, nous avons aussi vécu des revers, comme la blessure autour des Jeux olympiques de Rio en 2016. Flavio et sa famille font aussi partie de ma famille". Pour des raisons sportives, Kariem Hussein a toutefois décidé de s'engager dans une nouvelle voie. Avec Laurent Meuwly, il essaie de poursuivre sur la voie qui lui a réussi jusqu'à présent et de se développer grâce à de nouveaux stimuli et de nouvelles idées.

A l'avenir, Flavio Zberg s'occupera davantage des grands espoirs de la relève, comme par exemple Dany Brand, deuxième des Championnats d'Europe U23 sur 400 mètres haies. "Le temps passé avec Kariem m'a beaucoup apporté. J'ai pu énormément me développer en tant qu'entraîneur. Je vais continuer à mettre ce savoir-faire à la disposition des espoirs de l'athlétisme suisse avec un engagement total. Dans ma fonction d'entraîneur national et d'entraîneur de club, je resterai bien entendu à la disposition de Kariem pour lui prodiguer conseils et assistance en cas de besoin".

De Berlin à Tokyo via Doha
Kariem Hussein planifie avec son entraîneur Laurent Meuwly en vue des prochains grands événements. Outre la fin de ses études de médecine, les Championnats d'Europe de Berlin sont prévus en 2018. Après son titre en 2014 à Zurich et sa médaille de bronze en 2016 à Amsterdam, le jeune homme de 28 ans originaire de Suisse orientale aimerait bien avoir son mot à dire pour les places de podium à Berlin. En 2019, les championnats du monde de Doha sont prévus et en 2020, à Tokyo, Hussein devrait enfin réaliser son rêve d'atteindre la finale olympique. Dans un avenir proche, Hussein planifie d'abord la préparation de la prochaine saison. Fin novembre, il se rendra en Afrique du Sud avec l'entraîneur Meuwly afin de se préparer aux tâches à venir dans les meilleures conditions d'entraînement.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut