Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Nouveau PDG de Scott Sports ?

Le communiqué de presse de l'agence média du 1er avril 2024 est-il un poisson d'avril ou existe-t-il réellement une lutte de pouvoir interne chez Scott Sports concernant la direction de l'entreprise sportive romande ?

Le 1er avril 2024, nous avons reçu le communiqué de presse de l'agence de communication furrerhugi. ag concernant un changement de direction chez SCOTT Sports SA en 1762 Givisiez. Selon ce communiqué de presse, Juwon Kim, photographié ci-dessus, reprendra la direction de l'entreprise au moins temporairement après la séparation du conseil d'administration de l'ancien PDG Beat Zaugg. Le communiqué de presse suit :

Le conseil d'administration de SCOTT nomme un nouveau PDG par intérim

  • Le conseil d'administration de SCOTT se sépare de Beat Zaugg
  • Juwon Kim prend le relais avec effet immédiat
  • L'actionnaire majoritaire Youngone soutient ce changement de leadership

Givisiez, avril 2024 - Le conseil d'administration de la marque suisse de vélo et de ski SCOTT a décidé de se séparer de Beat Zaugg avec effet immédiat afin de faire de SCOTT une marque de classe mondiale dans le domaine du vélo et du ski. pour promouvoir l'espace extérieur.

Beat Zaugg sera remplacé par Juwon Kim, membre du conseil d'administration de SCOTT Corporation depuis 2022. Juwon Kim a 17 ans d'expérience dans la banque d'investissement au sein de diverses banques internationales, dont le Crédit Suisse, et a cofondé une start-up en Corée avant de travailler en tant que responsable de la stratégie de croissance et des fusions et acquisitions chez Youngone, actionnaire majoritaire de SCOTT. Juwon Kim est conseillé par Steve Meineke et Mathias Seidler, deux experts internationaux reconnus de l'industrie possédant une vaste expérience de niveau C dans les secteurs du cyclisme et du plein air.

Youngone, en tant que société mère de SCOTT Corporation, exprime toute sa confiance dans la direction et les employés existants. Votre fort engagement et votre professionnalisme seront un atout précieux pour l’entreprise durant cette phase de transition. Kihak Sung, président de Youngone et membre du conseil d'administration de SCOTT Corporation, a déclaré : « Youngone est un partenaire solide et un actionnaire à long terme de SCOTT. Nous croyons fermement en SCOTT, en ses produits de pointe ainsi qu'en l'engagement et le savoir-faire de ses collaborateurs. Avec ce changement de direction, SCOTT se concentre à nouveau sur la croissance à l'avenir, veut gagner des parts de marché et laisser derrière elle la crise actuelle du secteur.

Youngone, fondée en Corée en 1974, est l'un des principaux fabricants et distributeurs de vêtements et d'équipements d'extérieur pour les plus grandes marques mondiales. L'entreprise est cotée à la bourse coréenne, emploie environ 90 000 personnes dans le monde et maintient ses valeurs traditionnelles. Youngone travaille chez SCOTT depuis 1997, est impliqué dans l'entreprise suisse depuis 2013 et en est l'actionnaire majoritaire depuis 2015. Dans le passé, Youngone, en tant qu'unique actionnaire, a financé de manière significative la croissance et l'internationalisation de SCOTT et a récemment soutenu l'entreprise avec deux prêts à trois chiffres (en CHF) en 2020 et 2023.

Le conseil d'administration de SCOTT souligne que l'engagement de longue date de l'actionnaire majoritaire Youngone reste central pour SCOTT et ne sera pas remis en question. Compte tenu de la grande diversité et de l'importance des activités de plein air, la Suisse est et reste un marché stratégique important pour Youngone afin d'étendre sa présence internationale. De plus, Youngone s'efforce d'établir des partenariats étroits pour développer des solutions innovantes et faire progresser le développement technologique en Suisse.

SCOTT Sports SA n'a pas pu être joint par téléphone au cours des 2 derniers jours. Lors de mes recherches sur le sujet, je suis tombé sur divers articles dans divers médias. Beat Zaugg se défend évidemment contre ce licenciement. «Je suis PDG», aurait déclaré Beat Zaugg dans le magazine Ride. Il existe un long article dans « mtb-news.de » qui traite du rachat de l'entreprise par le groupe coréen Youngone, https://youngonecorporation.com/, et des conflits que cela a déclenchés. A 66 ans, Zaugg est considéré comme trop vieux. De toute façon, il aurait dû trouver un successeur depuis longtemps, mais il est visiblement coincé sur sa chaise. Il semble que les Asiatiques en aient assez de Zaugg et le jettent dehors. Rien qu’en janvier 2024, deux nouveaux membres originaires de Corée du Sud et de Singapour ont été ajoutés au conseil d’administration. Cela semble désormais être la suite logique. Compte tenu des rumeurs selon lesquelles des sommes importantes (150 millions d'euros) auraient dû être injectées par les Asiatiques pour mener l'entreprise vers l'avenir, il devient évident qu'il est urgent de procéder à des changements de direction. Étant donné que Beat Zaugg détient soi-disant 47% des actions, il se retrouve de facto avec le côté le plus court du bâton et devra probablement accepter tôt ou tard son départ forcé.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut