Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

NIGHT of the JUMPs Graz 2015

 

Le jeune frère de Podmol contre le reste du monde

Le week-end prochain, les athlètes de motocross freestyle de la NIGHT of the JUMPs martèleront les figures les plus difficiles dans le "dirt" de la Grazer Stadthalle. Après le coup d'envoi à Linz, les deux prochaines compétitions du championnat d'Europe de FMX 2015 sont maintenant au programme.

Pour la première fois, des athlètes de motocross freestyle de trois continents prendront le départ à Graz. L'Américain James Carter représentera le continent américain. Steve Sommerfeld sera au départ pour la grande nation du FMX, l'Australie. Et l'Europe sera représentée par pas moins que le champion du monde en titre Maikel Melero (ESP), l'ex-champion du monde Remi Bizouard (FRA) et les vice-champions du monde Brice Izzo (FRA) et Jose Miralles (ESP).

De plus, une première de pilote est prévue dans la Stadthalle. Filip Podmol, le frère cadet du champion du monde 2010 Libor Podmol, prendra pour la première fois le départ de la NIGHT of the JUMPs. Lors de l'Open Qualifier à Linz le week-end dernier, il a déjà montré de quelles figures il était capable. Ce n'est qu'à cause d'une erreur dans son run qu'il n'a pas réussi à se hisser dans le peloton de tête lors de l'ouverture des championnats d'Europe. Maintenant, il est à Graz et peut prouver qu'il pourrait bientôt suivre les traces de son grand frère.

Luc Ackermann en est sorti depuis longtemps. A 17 ans, le "petit" frère de Hannes Ackermann, cinquième aux championnats du monde en 2012, est depuis longtemps un candidat au podium avec ses 360 et ses Tsunami Flips de surfeur. Il s'en est fallu de peu pour qu'il y parvienne à Linz. C'est en tant que quatrième des championnats d'Europe qu'il se présente maintenant au départ à Graz. Il devrait à nouveau s'envoler dans la salle en hardstyle pour atteindre son premier podium à la NIGHT of the JUMPs.

Bien entendu, le champion de la NIGHT of the JUMPs de Linz se rend également en Styrie pour prendre le départ. Petr Pilat n'a fait que brièvement la fête et s'est directement rendu à Prague pour s'entraîner en vue des compétitions européennes de Graz. On attend avec impatience de voir s'il y sortira son nouveau deadbody flip.

Outre la compétition de freestyle, les sidecontests seront à nouveau spectaculaires. Dans le Maxxis Highest Air, les médaillés des X Games tenteront de battre le record de 11,50 mètres. Dans le Lifeproof Best Whip, les riders présenteront des trains et se livreront à des duels passionnants pour obtenir le meilleur "whip" de la soirée.

En 2015, la NIGHT of the JUMPs fêtera sa 15e saison. Pour la septième fois déjà, les spectateurs de Graz se réjouiront de voir du sport de motocross freestyle captivant. Et la capitale de la Styrie s'est toujours révélée être un lieu particulièrement propice à la pratique de ce sport extrême. C'est à Graz que le Suédois Johansson a réalisé le premier 360 à une main de l'histoire du FMX. Un événement qu'aucun fan de motos et de sports extrêmes ne devrait manquer !

NIGHT of the JUMPs
Championnat d'Europe de Freestyle MX (manche 3 + 4)
24 et 25 janvier 2015
Stadthalle Graz / Autriche

Champ de coureurs :
Maikel Melero (ESP)
Remi Bizouard (FRA)
Petr Pilat (CZE)
Luc Ackermann (GER)
James Carter (États-Unis)
Jose Miralles (ESP)
Brice Izzo (FRA)
Steve Sommerfeld (AUS)
Filip Podmol (CZE)
Massimo Bianconcini (ITA)
Leonardo Fini (ITA)

Liens vidéo Points forts de la NIGHT of the JUMPs Linz 2015 :

YouTube vidéo
YouTube vidéo

Pilat,Carter_0611_24-web
NOTJ-Graz-Opening_2052_24-web
Luc-Ackermann_0489_24-web

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut