Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Coupe du monde VTT Lenzerheide : La construction du parcours de la Coupe du monde

En tant que nouvelle destination de la Coupe du monde, avec un intérêt national et international élevé et une forte présence médiatique, la direction du CO mettra tout en œuvre pour impressionner les fans et les athlètes avec un parcours attractif et passionnant, car Lenzerheide, en tant que novice en Coupe du monde, doit également faire ses preuves dans ce domaine. C'est pourquoi la direction du comité d'organisation a recherché des constructeurs de parcours expérimentés pour assurer un parcours fantastique. Une chose est sûre : le site du Rothorn a déjà fait mouche.

de Rolf Fleckenstein

Même ceux qui ne connaissent pas Lenzerheide n'auront aucun mal à trouver la station de vallée du Rothorn. La station est automatiquement accessible par la route principale pour ceux qui se rendent de Coire à Lenzerheide. La télécabine moderne, construite il y a quelques années, est un succès depuis sa mise en service, grâce aux confortables cabines 8 places qui permettent d'atteindre la montagne en un rien de temps. Les downhillers y trouveront leur bonheur, elle est rapide et offre suffisamment de place pour les vélos. Le parcours qui descend de la station intermédiaire de Scharmoin à la station inférieure du Rothorn, en traversant parfois la forêt, promet lui aussi un grand spectacle. La piste de descente déjà existante "STRAIGHTLine" a déjà été mise à l'épreuve lors de la iXS Downhillcup et est considérée comme difficile. Sur une longueur de 2'000 m, elle franchit 450 mètres de dénivelé, pour lesquels les coureurs ont besoin d'environ 3 - 3 1/2 minutes de conduite. Elle a été quelque peu remaniée pour la Coupe du monde.

Le parcours de cross-country va être reconstruit
Le parcours de cross-country est encore en construction. L'entreprise Trailworks est responsable de la planification et de la réalisation des parcours de course. Le parcours prévu débute à la station inférieure du Rothorn et s'étend sur une longueur de 4'000 m dans le cercle de Lenzerheide à Valbella. Elle franchit ainsi 180 mètres de dénivelé. Lors d'un entretien avec Rafael Rhyner, j'ai pu apprendre ce à quoi les constructeurs de parcours veillent. "L'objectif du développement de ce parcours est de présenter le mieux possible le cyclisme. Cela signifie que je veux présenter toutes les facettes du bike. Cela va des passages techniques avec des racines, des champs de pierres (chemins de randonnée caillouteux), des sauts, des virages à pic, des montées courtes et raides et des montées plus longues avec quelques éléments techniques jusqu'aux sections de flowtrail", s'est exprimé Rafael. Interrogé sur l'implication des spectateurs, il a déclaré : "Les spectateurs seront principalement guidés par des chemins piétonniers et des chemins de terre existants et l'objectif est ici aussi qu'ils aient un aperçu aussi large que possible du parcours". Rafael pense que le parcours sera très excitant et nous sommes tous d'autant plus impatients de le découvrir en direct début juillet.
Bike_Weltcup_LH_Kroki_Streckeninfo_2015-190x265mm
construction_de_tronçons_028_lowRES de lenzerheide

construction_de_tronçons_027_lowRES de lenzerheide

Entrée_Style&Shore

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut