Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Marta Bassino remporte la course d'ouverture à Sölden

La nouvelle saison de ski alpin 2020/21 chez les femmes commence comme la précédente s'est terminée : Avec la domination des skieuses italiennes. Marta Bassino est la championne la plus brillante de la course de slalom géant d'aujourd'hui. Ses compatriotes Federica Brignone et Sofia Goggia se classent respectivement à la deuxième et à la sixième place. Double victoire pour l'Italie. Avec la 4e place pour Michelle Gisin et la 8e place pour Lara Gut-Behrami, les Suissesses s'en sortent également bien. Pour les Autrichiennes et les Allemandes, cette course d'ouverture est une petite débâcle.

La course de slalom géant au glacier de Rettenbach a été ouverte par Wendy Holdener, ce qui a été considéré comme un petit miracle, puisqu'elle s'était blessée en septembre à Saas-Fee. Sa 27e place finale aujourd'hui est compréhensible - c'était déjà un exploit qu'elle ait pu prendre le départ. La gagnante du jour, Marta Bassino, s'est élancée dans la course avec le numéro 2 et a réalisé le meilleur temps de la première manche. Seule Federica Brignone a réussi à la suivre un peu et a réalisé le deuxième meilleur temps de la première manche. C'est la Norvégienne Mina Holt Fürstmann qui a le mieux réussi à rivaliser avec elles. A plus d'une seconde d'écart, Michelle Gisin et la gagnante de l'année dernière Alice Robinson se sont bien placées au même moment, suivies de près par Lara Gut-Behrami. Pour l'équipe allemande, le coup d'envoi a été une débâcle. Après le retrait de Viktoria Rebensburg, les chances des Allemands étaient de toute façon déjà minces, le fait qu'aucune des quatre skieuses ne se soit qualifiée pour la deuxième manche a scellé l'élimination précoce de l'équipe allemande. Avec plus de deux secondes de retard sur Marta Bassino, Petra Vlhova a également raté son départ.

En réalisant la meilleure descente de la deuxième manche, la Slovaque a réussi à remonter et à réduire son retard, ce qui lui a permis de monter sur la troisième marche du podium. Chez les Autrichiennes, les résultats ont été moyens à mitigés. Ce qui avait commencé par des temps médiocres lors de la première manche n'allait pas s'améliorer lors de la deuxième. La meilleure Autrichienne, Katharina Truppe, s'est classée 15e avec un écart de 3,83 secondes. Avec les autres rangs 17 pour Stephanie Brunner, 19 pour Ramona Siebenhofer et 24 pour Franziska Gritsch, l'équipe féminine autrichienne n'a pas de quoi se réjouir. La jeune et talentueuse néo-zélandaise Alice Robinson, vainqueur de la course l'année dernière, sera bien embêtée. Partie d'une position pleine d'espoir - 4e meilleur temps de la première manche avec Michelle Gisin - elle a commis une grave erreur dans la pente raide, ce qui a entraîné un freinage massif qui lui a coûté 2 secondes, ce qui a relégué la jeune Néo-Zélandaise à la 12e place finale. Elle aurait pu faire beaucoup mieux. A la fin, les deux Italiennes en tête se sont retrouvées en haut de l'affiche et ont mené la course de main de maître, réalisant ainsi un doublé italien. L'Américaine Paula Moltzan, dossard 62, a donné un petit point d'exclamation avec le troisième meilleur temps de la deuxième manche et une dixième place finale - une nouvelle lueur d'espoir chez les Américaines ?

Podium du slalom géant féminin de Sölden du 17.10.2020 : de gauche à droite : Federica Brignone (ITA, 2), Marta Bassino (ITA, 1) et Petra Vlhova (SWK, 3) (source : imago images/Sammy Minkoff) /

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

fr_FRFrançais
Retour en haut