Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

Longines : Une mesure du temps révolutionnaire

Cette année, la marque annonce une évolution majeure dans la technologie de chronométrage et de suivi des courses de ski alpin, qui fera sa première apparition officielle lors des Championnats du monde de Saint-Moritz 2017.

Longines est active dans le ski alpin depuis 1933 déjà. La marque a toujours relevé de nombreux défis dans le domaine du chronométrage, ce qui lui a permis d'acquérir une grande compétence dans la mesure et l'enregistrement des performances sportives de haut niveau. Cette année encore, l'horloger suisse se prépare à repousser une fois de plus les limites du possible en matière de chronométrage - avec des données historiques qui permettront aux spectateurs de suivre de près les événements sur les pistes de ski et de les comprendre encore mieux. Cette technologie innovante se présente sous la forme d'une petite boîte qui se fixe à la chaussure du skieur et qui dispose de capteurs radar et de mouvements. Ceux-ci permettent de mesurer immédiatement et en continu non seulement la vitesse de l'athlète, mais aussi ses accélérations et décélérations, le temps qu'il met pour atteindre 100 km/h, ainsi qu'une analyse de ses sauts. Ces données sont ensuite présentées aux téléspectateurs, au public sur place et aux athlètes eux-mêmes sous forme de graphiques télévisés. Les athlètes peuvent ainsi analyser leur performance de manière encore plus précise.

Cette évolution majeure dans le chronométrage et le traitement des données du ski alpin fera sa première apparition officielle lors des Championnats du monde de Saint-Moritz 2017, dont Longines est partenaire et Montre Officielle. Dans le cadre de ces compétitions internationales se déroulera également la 4e édition des Longines Future Ski Champions, une course organisée par la marque et qui verra s'affronter des jeunes skieurs de moins de 16 ans du monde entier.

A l'occasion des finales de la Coupe du Monde à Aspen en mars prochain, Longines remettra le prix "Longines Rising Ski Stars" qui récompensera la meilleure skieuse de moins de 21 ans et le meilleur skieur de moins de 23 ans de la saison de Coupe du Monde. Ces deux programmes s'inscrivent dans la lignée des nombreux engagements mondiaux de la marque en faveur des jeunes talents sportifs - comme notamment le tournoi des Longines Future Tennis Aces à l'occasion de Roland-Garros ou le Prix Longines Future Racing Stars, une course de chevaux pour jeunes jockeys qui se déroule le même jour que le Prix de Diane Longines.

Montre Officielle de la saison, la Conquest 1/100th Alpine Skiing est un chronographe au centième de seconde spécialement conçu pour les professionnels et les fans de cette discipline. Ce modèle dispose notamment d'une fonction permettant de mesurer plusieurs temps intermédiaires et d'un affichage analogique intuitif du centième de seconde par une aiguille séparée. Tout cela est rendu possible par un mouvement exclusif de dernière génération.

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient également t'intéresser

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut