Sportguide - te guide à travers le monde du sport

Recherche
Fermer cette boîte de recherche.

L'élimination précoce de Wawrinka à l'Open d'Australie était à craindre

Pendant longtemps, le Romand combatif a disparu de la surface de l'image du tennis, jusqu'à ce qu'il réapparaisse à l'Open d'Australie 2018. La faute à deux opérations du genou gauche à l'été 2017, puis à la séparation inattendue avec son entraîneur Magnus Norman en novembre 2017, dont il s'est senti très délaissé. Ces mois ont été difficiles pour le triple vainqueur suisse de Grands Chelems, qui a remporté l'Open d'Australie en 2014.

Après cette longue pause, il était clair qu'il ne serait pas à la hauteur de ses forces et de ses possibilités, mais l'élimination contre l'Américain Tennys Sandgren au deuxième tour a été dure, notamment en raison de sa netteté. Lors de la conférence de presse d'après-match, il s'est exprimé comme suit : "Oui, je n'aime pas ce genre de match, c'est sûr. Ce n'est jamais facile de se sentir ainsi sur le terrain. Mais je dois rester positif. Je pense que les 12 derniers jours ont été au-delà de ce dont je pouvais rêver quand je suis arrivé ici. C'est un grand pas. Quand je regarde en arrière, je pense à l'opération que j'ai subie il y a cinq mois. En arriver là maintenant, c'est plus que ce que moi et mon équipe pouvions espérer. Certes, c'était extrêmement dur aujourd'hui sur le court de tennis et de perdre ainsi.

Quand tu as gagné trois Grands Chelems, tu ne te sens pas bien un jour comme aujourd'hui.

Mais je dois prendre ce que je peux pour rester positif". Maintenant, des jours et des semaines de remise en forme et d'entraînement au tennis attendent Wawrinka. Il doit se remettre sur les rails. Nous lui souhaitons toute la chance possible pour cela.

YouTube vidéo

Par

Général Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

error : Content is protected ! !
fr_FRFrançais
Retour en haut